RMC Sport

Montpellier: une haie d'honneur pour fêter le record de Souleymane Camara

placeholder video
En entrant en jeu face à Caen dimanche en Coupe de France (5-0), Souleymane Camara a disputé son 430e match avec Montpellier, ce qui fait de lui le nouveau joueur le plus capé de l'histoire du club. Cela valait bien une haie d'honneur de la part de ses coéquipiers.

Nouveau moment historique pour Montpellier ce dimanche 19 janvier. Une semaine après avoir égalé Pascal Baills, Souleymane Camara, 37 ans, est devenu le joueur le plus capé du MHSC. En entrant en jeu à la place d'Andy Delort à la 72e minute du 16e de finale de Coupe de France facilement gagné contre Caen (5-0), l'ex-international sénégalais a porté le maillot montpelliérain pour la 430e fois.

"Je ne pensais pas en faire autant"

Au moment de sortir du terrain, l'attaquant, formé à Monaco et passé par Guingamp et Nice avant Montpellier, a eu droit à une haie d'honneur dressée par ses coéquipiers. Interrogé par le club héraultais, "Souley" Camara s'est montré réservé mais heureux. "C'est sûr, c'est un moment sympa. 430 matches, ça fait vraiment plaisir. Je ne pensais pas en faire autant avec le MHSC", a déclaré celui qui est arrivé en 2007.

"Je remercie tous mes coéquipiers, anciens et nouveaux, qui m'ont permis de réaliser cette performance. J'aurais bien aimé marquer un petit but pour ce 430e match, mais bon, on est content quand même car on a gagné 5-0 avec la manière", a-t-il ajouté.

Deuxième meilleur buteur de l'histoire de Montpellier (76 buts), Souleymane Camara peut encore se rapprocher du recordman en la matière: Laurent Blanc (84 buts). Il faudra toutefois gratter plus de temps de jeu et se montrer efficace lors de ses éphémères apparitions cette saison (13 matches toutes compétitions confondues, une titularisation, aucun but).

Nicolas BAMBA