RMC Sport

Nantes: Krhin forfait après avoir joué en sélection, Coach Vahid veut des joueurs "plus courageux"

Rene Khrin

Rene Khrin - AFP

Blessé à la cheville, le milieu de terrain du FC Nantes Rene Krhin est forfait pour la demi-finale de la Coupe de France face au PSG mercredi soir au Parc des Princes. Son entraîneur Vahid Halilhodzic n'a pas manqué de rappeler qu'il a pu jouer l’intégralité des deux matchs avec la Slovénie grâce à des médicaments.

Le FC Nantes n’est plus qu’à un match du Stade de France. Les Canaris se rendent mercredi à Paris pour affronter le PSG en demi-finales de la Coupe de France. En quête d’un exploit dans la capitale, ils se déplaceront sans Rene Krhin. Il y a quinze jours, le milieu de terrain slovène s’est blessé à la cheville. "Il a encore mal", a regretté son entraîneur Vahid Halilhodzic ce lundi en conférence de presse.

Cette blessure l’a empêché de jouer à Reims (défaite 1-0) avant la trêve internationale et contre Lille dimanche (défaite 3-2 à la Beaujoire), mais pas avec sa sélection. Avec la Slovénie, Krhin a même disputé l’intégralité des deux matches de qualifications pour l’Euro 2020 contre l’Israël (1-1) et la Slovénie (1-1).

"Vous savez, le patriotisme, machin… "

"Là-bas, ils ont pris des médicaments, a expliqué le Bosnien évoquant l'usage de piqûres. C’est un petit peu différent là-bas. Vous savez, le patriotisme, machin… Je peux comprendre ça." Avant le match contre Lille, Coach Vahid avait déclaré que son joueur avait joué sous infiltration avec la Slovénie. Ce lundi, il n’a pu s’empêcher d’adresser un tacle à ses joueurs: "J’aimerais bien que quelques-uns de chez nous soient un peu plus courageux. Si on saigne en se rasant, on ne joue pas…"