RMC Sport

Niort-PSG: Meunier, lui, a adoré jouer dans la boue

Thomas Meunier

Thomas Meunier - AFP

Le PSG a battu Niort (2-0), ce mercredi en 8e de finale de la Coupe de France. Un match disputé sous une pluie continue et sur un terrain boueux. Ce qui a rendu Thomas Meunier plutôt heureux.

De la pluie, une pelouse gorgée d’eau et pas mal de boue. Ce mercredi, le 8e de finale de la Coupe de France entre Niort et le PSG (0-2) avait des airs de match du dimanche matin, sur une pelouse à la limite du praticable. Et même si Unai Emery a déclaré après la rencontre que « la météo n’était pas une excuse », cela a longtemps contrarié le plan de jeu du PSG. Mais pas Thomas Meunier.

A lire aussi >> Coupe de France: le banc parisien évite le piège niortais, Guingamp file aussi en quarts 

« Ça m’a fait plaisir de rejouer un match comme ça »

« C’est un retour aux sources je dirais, dix ans en arrière, quand je jouais avec les copains et moi ça m’a fait plaisir de rejouer un match comme ça, a déclaré le défenseur belge, sourire aux lèvres. Et puis on a agi en tant que professionnels, on n’a pas pris le match de haut et le PSG en 2017 sera difficile à battre. On l’a encore prouvé. On mérite la qualification et même si ça a pris un peu de temps, on a fait le job. »

A lire aussi >> Niort-PSG: quand la boue empêche Lucas de marquer 

AA avec TM