RMC Sport

OL: Genesio recadre ses joueurs et promet du changement

Bruno Genesio a durci le ton, ce mardi en conférence de presse, à la veille de OL-Caen (21h) en quart de finale de la Coupe de France. Le coach des Gones n’a pas digéré la défaite à Monaco en Ligue 1 (2-0) et met en garde son effectif.

Jean-Michel Aulas avait déjà exprimé son mécontentement sur les réseaux sociaux. Bruno Genesio lui a emboîté le pas, ce mardi, à la veille du quart de finale de Coupe de France face à Caen. Deux jours après la triste défaite de son équipe à Monaco, en clôture de la 26e journée (2-0), le coach de l’OL s’est montré très ferme.

"Il faut recadrer certains joueurs. Il faut aussi les responsabiliser, a-t-il lâché. Mes joueurs, mon staff et moi devons arrêter de communiquer sur nos avenirs. Le plus important est la performance. On est toujours dépendant des résultats. On verra la suite au mois de mai."

"Si nos garçons ne trouvent pas la motivation, il faut changer de métier"

Face aux Caennais, l’entraîneur lyonnais attend beaucoup plus d’implication de la part de ses protégés. Et une concentration maximale sur le terrain. "On a une équipe très jeune. Je ne leur cherche pas d'excuse. Il faut se concentrer sur les objectifs du club. Le plus important, c'est les objectifs collectifs (…) Si nos garçons ne trouvent pas la motivation pour demain (ce mercredi), il faut changer de métier. L'équipe va changer pour ce match. Il faut mettre de côté nos objectifs personnels, moi le premier."

RMC Sport