RMC Sport

OL-Grenoble: la drôle de première titularisation de Jeffinho, buteur puis blessé

placeholder video
Le Brésilien Jeffinho a marqué mardi son premier but avec l'Olympique Lyonnais lors du quart de finale de Coupe de France contre Grenoble. Quelques instants après une célébration acrobatique, l'ailier du club rhodanien s'est écroulé puis a été remplacé pendant la mi-temps. Il aurait toutefois ressenti des douleurs avant cette séquence.

La soirée avait bien commencé pour Jeffinho. Après ses débuts en Ligue 1 contre Angers, le Brésilien a démarré son premier match avec l'OL ce mardi en Coupe de France contre Grenoble. Mieux, l'ancien de Botafogo a marqué le deuxième but de son équipe lors de ce quart de finale contre le voisin rhodanien (2-0, 38e).

Histoire de célébrer dignement cette première apparition au Groupama Stadium, Jeffinho a même effectué un petit salto pour enflammer le public présent dans les tribunes. S'il n'a pas immédiatement grimacé, l'ailier de 23 ans s'est écroulé sur la pelouse quelques instants plus tard en se plaignant d'une douleur à une jambe.

>> OL-Grenoble en direct

Jeffinho "victime d'une béquille"

Compte-tenu de l'enchaînement des images, les supporters de l'OL ont rapidement pu craindre une blessure idiote de Jeffinho sur sa célébration. Mais le Brésilien, touché aux ischios, avait en fait ressenti des douleurs avant cette séquence. Il a fini par reprendre sa place sur le terrain pour boucler la première période avant de regagner le vestiaire.

Pour quelques minutes seulement... La première titularisation de la recrue hivernale de l'OL s'est bien achevée plus tôt que prévu puisque Jeffinho n'est pas revenu sur la pelouse après la pause.

Remplacé par Moussa Dembélé pendant la mi-temps, l'ex-protégé de John Textor à Botafogo souffre "d'une béquille" selon les éléments relayés par le club rhodanien sur les réseaux sociaux pendant la rencontre.

Arrivé blessé à Lyon à la fin du mois de janvier, Jeffinho a mis quelques semaines avant de revenir. Enfin lancé dans le grand bain devant les fans des Gones, le Brésilien a eu le temps de briller et de montrer sa qualité balle au pied jusqu'à sa sortie sur blessure... En espérant pour lui qu'elle ne l'éloigne pas des terrains trop longtemps.

JGL avec EJ