RMC Sport

OL-OM: inquiétude pour Payet, sorti sur blessure

Visiblement touché à la cuisse gauche, Dimitri Payet a été contraint de céder sa place en seconde période ce mercredi, lors du quart de finale de Coupe de France entre l'OL et l'OM. Marseille a encaissé un but derrière.

Inquiétude pour Dimitri Payet. Après être resté au sol quelques instants, l’international français a demandé à sortir ce mercredi lors du quart de finale de Coupe de France entre l’OM et l’OL. Visiblement touché à la cuisse gauche, il a cédé sa place au jeune Marley Aké à la 73e minute de jeu, en trottinant pour rejoindre le banc de touche. Moins de dix minutes plus tard, Houssem Aouar ouvrait le score pour Lyon.

Une éventuelle blessure du Réunionnais serait un coup dur pour Marseille, tant sa forme est épatante depuis le début de la saison. Encore décisif samedi dernier face à Toulouse (1-0), il en est à huit buts inscrits et trois passes décisives distillées en 19 matchs de Ligue 1.

L'Euro dans un coin de la tête

"C’est un génie du foot. C’est bien d’en profiter. Il se trouve dans un très bon moment cette saison", confiait encore à son sujet André Villas-Boas après le but fantastique inscrit par son numéro dix sur la pelouse de Saint-Etienne (2-0) le 5 février.

Pour beaucoup d’observateurs, Payet peut même s’affirmer comme un candidat crédible à une place à l’Euro 2020 s’il continue sur sa lancée dans les prochaines semaines. Reste à connaître maintenant la nature de sa blessure et la durée de son éventuelle indisponibilité. 

RR