RMC Sport

OM: pour Villas-Boas, Payet est "un génie du foot"

placeholder video
André Villas-Boas, l'entraîneur de l’OM, a enflammé le "génie" de Dimitri Payet, mercredi après le but fantastique de son attaquant à Saint-Etienne (2-0) qui a permis de lancer l’OM vers la victoire et de faire le trou sur la concurrence.

L’OM a fait un gros coup au classement, mercredi en s’imposant à Saint-Etienne (2-0). Sans briller mais avec sérieux et grâce notamment à une inspiration magnifique de Dimitri Payet. L’international français a ouvert le score en début de match (7e) en profitant du placement de Stéphane Ruffier pour réussir une frappe sèche dans un angle fermé. André Villas-Boas s’est réjoui du geste de son attaquant qu’il a encensé, tout comme la prestation collective de son équipe qu’il juge comme la "meilleure de la saison".

"C’est toute sa créativité"

"C’est un but plein d’opportunisme, a déclaré l’entraîneur de l’OM sur Canal+. C’est très bien parce qu’il a vu le mouvement de Ruffier qui a essayé d’anticiper le centre. C’est toute sa créativité. C’est un génie du foot! C’est bien d’en profiter. Il se trouve dans un très bon moment cette saison, comme Mandanda. Maintenant, on a l’opportunité de gagner contre Toulouse (samedi, 17h30, 24e journée de Ligue 1). On peut se trouver en très bonne position en février."

"Je vois que Ruffier n’est pas du tout dans le but"

Dimitri Payet a aussi expliqué comment il avait eu l’idée de tenter son coup. "Je me retrouve à centrer mais je vois qu’il (Ruffier) n’est pas du tout dans le but donc, j’en profite pour mettre le ballon fort, a déclaré le milieu offensif. C’est un but important parce que ça nous met dedans et ça leur met la tête sous l’eau. On a pu mettre l’emprise sur le match donc, on est très content ce soir." Après 23 journées, l’OM est 2e avec 6 points d’avance sur Rennes, 3e, et 9 sur Lille, 4e.

NC