RMC Sport

OL-PSG: la presse européenne s’enflamme pour le but superbe de Mbappé

Kylian Mbappé a été le grand artisan de la victoire du PSG à Lyon, mercredi, en demi-finale de la Coupe de France (1-5). L’attaquant français a inscrit un triplé, dont un raid impressionnant en seconde période. De quoi s’attirer les louanges des médias européens.

Comparé à Ronaldinho en Espagne

Ce n’est un secret pour personne, les médias espagnols sont fous de Kylian Mbappé. Surtout les pro-Real Madrid, qui rêvent de le voir signer chez les Merengue. C’est le cas de Marca, qui a suivi avec gourmandise le récital de l’attaquant du PSG à Lyon, mercredi, en demi-finale de la Coupe de France (1-5). Et notamment son rush supersonique en seconde période.

"Le golazo imparable de ‘Mbappiano’. Plus vous le verrez, plus il vous semblera hallucinant", s’enflamme carrément le journal madrilène. AS surenchérit en parlant du "plus beau but de sa vie" et le compare à celui inscrit par Ronaldinho à Bernabeu lors de Real-Barça en 2005: "Après avoir récupéré la balle dans son camp, il a détruit deux adversaires pour réaliser une œuvre d’art."

Un "but incroyable" vu d’Angleterre

Outre-manche aussi, le récital de Mbappé n’est pas passé inaperçu. La BBC salue "la prestation brillante" du champion du monde 2018, qui a permis au PSG d’atteindre "une sixième finale consécutive de Coupe de France". Le Daily Mail évoque "un superbe coup du chapeau" et s’attarde évidemment sur "l’incroyable but en solo de 70 mètres" inscrit par le surdoué de Bondy.

"Un chef d’œuvre" évoqué en Italie

Les observateurs italiens en ont également pris plein les yeux en découvrant la partition de Mbappé au Groupama Stadium. La Gazzetta dello Sport estime que le n°7 parisien a "déclenché une avalanche sur Lyon", avec "un but en forme de chef d’œuvre, tout en percussion." Le Corriere dello Sport parle d’un "triplé qui a clôt le match" et permis aux Parisiens de de renverser l’OL après avoir été rapidement menés 1-0 sur un but de Martin Terrier (11e).

Un "sprint" et une "finition" saluée en Allemagne

A une semaine du 8e de finale retour entre le PSG et Dortmund, mercredi prochain au Parc des Princes (11 mars, en exclusivité sur RMC Sport 1), la presse allemande a évidemment suivi cet OL-PSG. Moins dithyrambique que ses voisins européens, Kicker salue tout de même "le sprint" de Mbappé et "sa finition précise devant Lopes". Der Spiegel estime de son côté que "Paris a inversé la tendance grâce à Mbappé" et rappelle que les champions de France retrouveront la finale de la compétition un an après leur défaite inattendue face à Rennes au Stade de France. Ce sera face à ces mêmes Rennais ou à Saint-Etienne, qui s'affronte ce jeudi (20h55).

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour voir PSG-Dortmund et tous les 8es de finale de la Ligue des champions

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur