RMC Sport

OL-PSG: le slalom fabuleux de Mbappé qui élimine Guimaraes et Marcelo

Auteur d'un triplé, Kylian Mbappé a été l'un des grands artisans de la victoire parisienne mercredi contre Lyon (5-1) en demi-finale de la Coupe de France. Le champion du monde a signé un récital sur son deuxième but.

Après la finale de la Coupe de la Ligue le 4 avril contre Lyon, le PSG disputera celle de la Coupe de France le 25 avril face à Rennes ou Saint-Etienne. Rapidement menés au score sur un but de Martin Terrier (11e), les Parisiens s’en sont remis à un penalty de Neymar (64e), un but de Pablo Sarabia (82e) et un triplé de Kylian Mbappé (14e, 70e, 90e+3) pour finalement décrocher leur qualification (5-1) au Groupama Stadium.

Déjà buteur à deux reprises samedi contre Dijon en championnat (4-0), le champion du monde français a marqué une première fois en renard des surfaces à la réception d’une tête de Layvin Kurzawa sur corner. C’est dans un tout autre registre qu’il a assommé les Gones à vingt minutes du coup de sifflet final.

Six buts en trois matchs

Après avoir intercepté une passe de Bruno Guimaraes dans sa propre moitié de terrain, l’ancien Monégasque a facilement éliminé le milieu brésilien d’un passement de jambes avant de filer vers la surface adverse. Il a ensuite fixé et éliminé Marcelo sur une nouvelle accélération, puis ajusté Anthony Lopes d’une frappe du bout du pied droit.

Un sublime numéro de soliste, avant un troisième but au bout du temps additionnel, qui devrait un peu plus booster sa confiance à une semaine de retrouver le Borussia Dortmund en huitième de finale retour de la Ligue des champions (en exclusivité sur RMC Sport). Décevant en Allemagne, Mbappé s’est depuis repris en inscrivant six buts en trois matchs. Mais c’est surtout contre le BvB qu’il sera très attendu.

RR