RMC Sport

OL-PSG: les attentions touchantes d'Aulas, Mbappé, Neymar et Cavani pour une enfant malade

Grâce à un robot connecté, l’OL permet à des enfants hospitalisés de voir, à distance, les coulisses des matchs au Groupama Stadium. Mercredi soir, avant la demi-finale de Coupe de France contre le PSG, les joueurs des deux équipes ont ainsi pu échanger quelques secondes avec la petite Adela.

C’est un dispositif assez simple, mais qui apporte un peu de chaleur, à chaque fois, à ses jeunes bénéficiaires. Depuis plusieurs saisons désormais, l’OL Fondation permet grâce à un robot de téléprésence à des enfants hospitalisés d’assister à des matchs au Groupama Stadium directement depuis leur chambre.

Avec le dispositif sur roulettes, équipé d’un écran, d’une caméra et d’un micro, les enfants peuvent ainsi voir l’arrivée des joueurs dans les entrailles du stade, visiter le musée du club, ou encore observer l’échauffement depuis le bord de la pelouse.

Les Parisiens ont aussi joué le jeu

Mercredi soir, à l’occasion d’OL-PSG en demi-finale de Coupe de France (1-5), c’est Adela, depuis le CHU de Lyon, qui a pu profiter du système. Et échanger ainsi avec une grande partie des acteurs des deux clubs. Après avoir eu droit à un coucou de Jean-Michel Aulas, de Rudi Garcia, de Grégory Coupet et des joueurs lyonnais, Adela a vu les Parisiens s’arrêter à leur tour devant le robot.

"Qui va gagner?" a par exemple demandé Kylian Mbappé, avant que Marquinhos ne glisse quelques mots, que Julian Draxler ne fasse une petite blague et qu’Edinson Cavani, enfin, n’envoie un bisou. Sympa.

CC