RMC Sport

OM en direct: Villas-Boas espère la victoire face au "jeu de paroles" de L'OL

André Villas-Boas

André Villas-Boas - AFP

L’OM se déplacera à Lyon mercredi lors des quarts de finale de la Coupe de France. Deux jours avant le choc, Alvaro Gonzalez et André Villas-Boas sont de passage devant la presse ce lundi. Une conférence à suivre sur RMC Sport à partir de 13h30.

[14h21]

C'est tout pour aujourd'hui. Merci à tous d'avoir suivi sur le site de RMC Sport la conférence de presse de l'OM avant le choc contre Lyon.

[14h18]

Sur l'envie du groupe et son adaptation à Marseille

"C'est lié à l'envie et l'état d'esprit du groupe ainsi qu'à la relation que nous avons avec. Je n'ai pas eu de problèmes avec ce groupe. Nous avons une relation honnête même avec les joueurs qui ne jouent pas. Avec les résultats la situation se tranquillise un peu. J'ai été très bien reçu par le groupe, par la France et la presse. Cela me permet de vivre tous les jours avec le sourire.

[14h17]

AVB sur Gonzalez

"Il a une qualité exceptionnelle et notamment sur la tactique. Il a une connaissance du jeu et a déjà commencé à passer ses diplômes d'entraîneur. Il sait se placer, jouer le hors-jeu. Il joue pour sa maîtrise tactique et non pas parce qu'il est le porte-bonheur."

[14h14]

Lyon écarté de la course au podium ?

"Je ne sais pas car beaucoup d'équipes perdent des points. Notre chance c'est d'être sorti de ce groupe. Je ne veux pas y retourner. Il reste OL-OM, OM-PSG et d'autres situations où l'on peut perdre des points. On a une bonne marge devant nous mais il faut continuer de gagner. Tout peut encore se passer. Je veux que l'on reste concentré sur cette deuxième place. C'est trop tôt pou savoir, on verra fin mars."

[14h13]

Plus facile de jouer l'OL et Lille que Toulouse ?

"Peut-être oui mais contre Toulouse on était un peu fatigué et on a subi des contre-attaques. Ce n'est pas l'idéal de jouer ces deux équipes en trois jours. C'est encore pire pour Lyon qui a joué dimanche. Je suis sûr de la motivation de mes joueurs et de leur état physique. C'est la qualité individuelle qui fera la différence."

[14h11]

Perrin et Khaoui alignés contre l'OL?

"Lucas Perrin ne jouera pas contre Lyon. On verra pour Khaoui. Il reste un joker et on verra lors de la mise en place. Je suis content de sa progression. Il continue de travailler et on lui donnera peut-être quelques minutes."

[14h09]

AVB sur l'OL

"A l'aller on a bien contrôlé le match, même à dix. Rudi Garcia va peut-être changer sa tactique et faire un peu de rotation dans son effectif en pensant au championnat. On espère répondre aux paroles des Lyonnais, qui veulent nous faire des misères ce mercredi soir, sur le terrain." 

[14h08]

AVB sur la confiance et la série de l'OM

"Un jour cette série va s'achever mais c'est notre meilleure force. Si on passe la semaine encore invaincu cela voudra dire que l'on a distancé Lille en Ligue 1 et que nous sommes en demi-finale de Coupe."

[14h06]

Sur la saison de l'OL

"Lyon aussi a des blessures et des suspensions. Lyon a fait un bon mercato, ils ont les moyens. Je pense que nous pouvons jouer à fond pour gagner ce match à Lyon. Les 16 points d'écart en championnat ne veulent rien dire. On a été plus régulier et eux ont raté plusieurs chances. Ils sont très bons et possèdent une qualité technique incroyable. Ils sont qualifiés en finale de Coupe de la Ligue, ils peuvent viser la Ligue des champions via le championnat. Non ce n'est pas une saison ratée."

[14h05]

Sur Steve Mandanda

"Helton avait été bon à Porto et je place Steve Mandanda au même niveau. Vous le connaissez mieux que moi mais la quantité d'arrêts décisifs qu'il fait est incroyable. C'est à lui de dire si c'est sa meilleure saison mais oui, il est décisif."

[14h03]

AVB sur les objectifs de la semaine

"On a un groupe réduit. Je veux jouer à fond ce match. On veut aller en demi-finale de coupe face à un rival et on veut mettre Lille à douze points en Ligue 1. On aura ensuite du temps pour récupérer après cet effort."

[14h02]

AVB fait le point sur les blessés

"Radonjic et Steve ont fait des soins et pour Benedetto on verra mardi en raison de douleurs abdominales et au pubis. Pour lui c'est du 50-50 mais pour les autres cela devrait être bon."

[14h01]

AVB sur Stootman et Sakai

"Ils sont très bien. Ils ont très bien travaillé et on aura besoin d'eux."

[13h59]

C'est fini pour Alvaro Gonzalez. André Villas-Boas lui succédera bientôt devant les journalistes.

[13h57]

Gonzalez sur l'OL en Français

"Si je parle mal d'un machin contre Lyon cela va être difficile. C'est plus facile pour moi en Espagnol parce que si on dit quelque chose de mal cela va être compliqué avec la presse. Je parle un peu Français avec mes coéquipiers et c'est le mieux pour apprendre malgré les cours. Le Français de Marseille c'est un peu différent avec Dim', Bouna."

[13h55]

Sur Sakai et Strootman

"Bien sûr qu'ils sont prêts. Ce sont deux internationaux avec les Pays-Bas et le Japon. On a besoin de tout le monde et Kevin comme Hiroki ont de l'expérience et nous aideront beaucoup."

[13h53]

Gonzalez sur son avenir

"Je l'ai déjà dit, je suis content ici et j'en parlerai avec Andoni. C'est un prêt avec option d'achat obligatoire sous certaines conditions. Il n'y a pas d'urgence mais je souhaite rester.

[13h51]

Un porte-bonheur chambré par ses coéquipiers ?

"Après chaque match je reçois des messages d'amis, de proches, et de plein de monde. Il y a parfois quelques blagues après les victoire. Un jour je perdrai mais je souhaite que cela soit le plus tard possible. A titre personnel, e^tre si bien accueilli dans un nouveau pays c'est très bien."

[13h50]

Encore des douleurs après les matchs ?

"C'est un peu difficile de bien récupérer avec l'enchaînement des matchs. C'est une zone où j'ai mal quand je frappe le ballon. J'essaye de faire les choses de la meilleure des manières pour récupérer. Je ferais ensuite e nécessaire en juin."

[13h48]

Gonzalez le porte-bonheur

"C'est certain que je n'ai pas encore perdu. J'espère juste qu'à la fin notre objectif, la qualification en Ligue des champions, sera atteint. C'est le plus important."

[13h46]

Gonzalez transcendé par ce genre de matchs, un derby ?

"Depuis le premier jour j'ai remarqué cette ambiance très chaude. Pour moi il n'y a qu'un seul olympique et c'est l'OM. Nous essaierons de montrer sur le terrain que ce ne sont pas que des paroles en l'air et que nous sommes les plus forts."

[13h45]

Sur les grosses absences face à Lyon

"C'est sûr que ce sont deux joueurs très en forme. Mais la saison est encore longue. Nous avons des joueurs capables de les remplacer. Nous avons un bon groupe."

[13h43]

Gonzalez est toujours invaincu avec l'OM

"La Coupe c'est une compétition particulière et nous devons viser les titres dans toutes les compétitions. Nous allons continué de chercher la victoire. Nous sommes en confiance grâce à notre invincibilité. Nous voulons gagner à Lyon."

[13h41]

Un match d'hommes ?

"Je crois que cela va être un match intéressant. Ce sera un match dur et intense. Nous devons jouer de la meilleure façon possible pour gagner. Ce sera difficile mais l'équipe est en confiance. Nous aimons ce type d'affiches. Etre en demi-finale de Coupe et deuxième de Ligue 1 ce sera bien pour la fin de saison."

[13h39]

Sur l'OL

"Plus que nos adversaires nous devons garder notre ligne de conduite. Nous devons atteindre nos objectifs. Hier c'était une partie intéressante entre Paris et Lyon. Nous avons des objectifs élevés. Notre objectif c'est le podium et nous sommes en bonne position."

[13h37]

C'est parti et Alvaro Gonzalez débute sur Caleta-Car et Kamara

"Je crois que le niveau de Bouba et Dujé est vraiment très élevé. Je crois que malgré leur jeunesse ils ont déjà un gros potentiel. Je leur prévois un potentiel de niveau européen. Je suis ravi de jouer avec eux et qu'à la fin l'équipe gagne."

[13h36]

Le défenseur espagnol n'est pas encore arrivé face à la presse avant d'attaquer une très grosse semaine pour l'OM. Après le quart de finale de Coupe de France, Marseille se déplacera à Lille dimanche soir en Ligue 1.

[13h28]

Encore deux minutes à attendre avant l'arrivée d'Alvaro Gonzalez

[13h08]

Quelle équipe possède la meilleure défense d'Europe en 2020? L'OM, avec ZERO but encaissé en L1!

[13h00]

Encore trente minutes de patience avant l'arrivée d'Alvaro Gonzalez.

[12h56]

Et si la prochaine star de l'OM était... le fils d'André Villas-Boas. Visiblement les journalistes ne le dérangent pas...

[12h52]

Le minot Boubacar Kamara est en admiration devant le duo Payet-Mandanda

[12h51]

Invaincu depuis le 30 octobre 2019, l’OM possède la troisième meilleure défense de Ligue 1 avec 19 buts encaissés. Et Steve Mandanda y est pour beaucoup. Une muraille infranchissable en 2020.

[12h42]

Buteur contre Toulouse, Dimitri Payet se trouve dans une forme éblouissante en 2020. La preuve avec une stat merveilleuse pour les fans de l'OM

[12h40]

Les matchs entre l'OL et l'OM sonnent aussi le grand retour de Jean-Michel Aulas face aux médias. Et cette semaine, le président lyonnais a trouvé une cible toute désignée.

[12h39]

Les dernières infos de RMC Sport sur le groupe probable de l'OM, c'est par ici. No spoil mais un cadre de l'équipe reste incertain pour le choc contre les Gones.

[12h38]

Dauphin du PSG en Ligue 1, l'OM a fait de la Coupe de France l'un de ses objectifs prioritaires pour la fin de saison.

[12h37]

Rendez-vous dès 13h30 pour la prise de parole du défenseur espagnol. L'entraîneur marseillais lui succédera pour faire le point avant le quart de finale de Coupe de France face à l'OL.

[12h36]

Bonjour à tous et bienvenue sur le site de RMC Sport pour suivre en direct commenté la conférence de presse d'Alvaro Gonzalez et André Villas-Boas avant le déplacement de l'OM à Lyon mercredi soir.