RMC Sport

OM: le t-shirt des joueurs en soutien aux supporters

Les joueurs de l'Olympique de Marseille ont porté un t-shirt en soutien à leurs supporters, interdits de déplacement à Lyon mercredi une semaine après avoir été empêchés de pénétrer dans le stade à Saint-Etienne.

Les joueurs de l'OM n'oublient pas leurs supporters. Ils ont porté un t-shirt de soutien à leurs fans, mercredi lors de l'échauffement du quart de finale de la Coupe de France à Lyon, finalement perdu (1-0). Les groupes marseillais avaient été interdits de déplacement dans le Rhône. Les coéquipiers de Steve Mandanda ont donc arboré l'inscription "supporters présents" sur le t-shirt qu'ils avaient enfilé par-dessus leur maillot.

La semaine dernière, les 400 supporters marseillais qui avaient fait le déplacement à Saint-Etienne avaient été empêchés d'entrer dans le stade quelques minutes avant le match entre l'ASSE et l'OM (0-2). Une décision prise après une série de débordements. A leur arrivée, les Marseillais avaient été attaqués par ceux de Saint-Etienne avant de descendre de leurs cars pour en découdre. 

Des jets de fumigènes avaient suivis, provoquant l'intervention des forces de l'ordre qui avaient utilisé des gaz lacrymogènes pour disperser les fauteurs de trouble. Cela avait entraîné le report du coup d'envoi de 15 minutes. L'OM avait dénoncé des "réactions particulièrement violentes des forces de l’ordre qui ont utilisé des gaz lacrymogènes, un canon à eau mais aussi visiblement des flash-balls". La Préfecture de la Loire avait, elle, pointé plusieurs dysfonctionnements.

NC