RMC Sport

OM: Mandanda absent contre Granville en Coupe de France

A la veille de son 16e de finale de Coupe de France contre Granville (N2), à Caen, l'OM a communiqué ce jeudi son groupe pour le voyage en Normandie. Steve Mandanda, fraîchement revenu de blessure, sera préservé.

Interrogé mercredi en conférence de presse sur l'identité du gardien marseillais pour affronter vendredi Granville en 16e de finale de Coupe de France, l'entraîneur de l'OM André Villas-Boas avait expliqué ne pas avoir encore pris de décision. C'est désormais acté: Yohann Pelé protégera à Caen les buts phocéens.

Alors que Marseille vient de communiquer son groupe, Steve Mandanda n'est ainsi pas présent dans les 20 joueurs retenus. Récemment revenu d'une blessure à une cheville, le portier international a semble-t-il été préservé avant les prochaines échéances en championnat.

Une boulette pour Pelé, mais un sacré numéro lors des tirs au but

Lors du tour précédent, face à Trélissac, Pelé avait déjà été titularisé par Villas-Boas. Auteur d'une belle boulette dès les premières secondes, l'Albatros s'était fait pardonner 120 minutes plus tard en repoussant deux tirs au but périgourdins, pour une qualification de l'OM (1-1, 4 tab à 2). "Yo a donné des réponses dans la séance de tirs au but contre Trélissac, alors ça peut entrer dans ma réflexion", reconnaissait d'ailleurs le coach mercredi.

Pour le reste, et si l'on excepte le cas Florian Thauvin, Marseille sera bien au complet en Normandie. Suspendu après son rouge contre Trélissac, Hiroki Sakai est bien de retour.

CC