
OM-PSG : et pour finir, Zlatan se la raconte

Zlatan Ibrahimovic - AFP
On ne sait pas encore si Zlatan Ibrahimovic aura une statue ou une tribune du Parc des Princes à son nom. Mais une chose est sûre, le Suédois a réussi sa sortie ce samedi soir en finale de la Coupe de France (4-2). Contre l’Olympique de Marseille, une de ses proies favorites, l’attaquant a livré une nouvelle performance de haute facture, à l’image de son aventure dans la capitale.
>> A lire aussi : PSG : Al-Khelaïfi veut renommer une tribune du Parc "Zlatan Ibrahimovic"
Monté en puissance au fil du match
Dans une première période en demi-teinte, il aura tout de même trouvé le moyen d’offrir un superbe décalage à un Blaise Matuidi qui ne trouvera l’ouverture que sur l’action suivante. Un temps exaspéré car trop peu trouvé à son goût, l’ancien joueur de l’Inter et du Barça aura pourtant bien failli tromper Steve Mandanda dès la première période mais c’était sans compter la « parade » de Florian Thauvin, venu mettre les mains pour seconder son gardien sur sa ligne.
En transformant le penalty provoqué par Matuidi au retour des vestiaires, le rouleau-compresseur Ibra s’est mis en marche. Dominant, le numéro 10 parisien s’est parfois montré un poil gourmand mais il a une nouvelle fois démontré qu’il survolait les débats sur la scène nationale. Après un caviar délivré à Edinson Cavani, Zlatan Ibrahimovic y allait de son doublé à 10 minutes du terme. Un coup de pied dans le poteau de corner plus tard, le capitaine de l’équipe de Suède profitait d’une dernière standing ovation maillot parisien sur les épaules.
>> A lire aussi : Coupe de France : les notes des Parisiens
50 buts en 51 matches
Le doublé inscrit ce samedi soir vient parachever une saison record pour un Zlatan Ibrahimovic, qui a inscrit ce samedi son 50e but en 51 matches avec le PSG cette saison. De quoi rendre nostalgique son coéquipier David Luiz : « C’est un joueur formidable. C’est un plaisir de jouer avec lui. On est un peu triste parce que l’on ne peut pas jouer ensemble encore un peu plus. Félicitations à lui parce qu’il travaille dur tous les jours. »
Notre consultant football et membre de la Dream Team RMC Sport, Jean-Michel Larqué, souligne lui aussi l'importance d'Ibra. « Même quand il n’est pas au top de sa forme, il est redoutable. Il a marqué 50 buts toutes compétitions confondues cette saison et ça le place au niveau des tous meilleurs attaquants. »
Zlatan : « Je suis venu, j'ai vu, j'ai conquis »
De quoi, forcément, gonfler encore un peu plus l’ego du Suédois à l’heure de dresser son bilan au micro de France 2 : « C'était une aventure formidable pour moi, surtout quand on sait comment étaient les choses quand je suis arrivé et comment elles sont aujourd'hui. Donc, voilà, mission accomplie. Je n'ai pas appris à parler Français, mais j'ai tout gagné. Je suis venu, j'ai vu, j'ai conquis ». Tant qu’il s’agit d’analyser sa domination sur la scène nationale, difficile de contredire Zlatan Ibrahimovic.