OM-PSG : les notes des Parisiens

Zlatan Ibrahimovic - AFP
Sirigu : 4
Pour son dernier match avec le PSG, Salvatore Sirigu a longtemps passé une soirée tranquille. Sur la frappe déviée de Thauvin, il ne peut rien faire. On ne peut pas en dire autant sur le 2e but marseillais où il « offre » à Batshuayi la réduction du score sur un ballon repoussé mollement dans l’axe…
>> A lire aussi : Coupe de France : les notes des Marseillais
Aurier : 6
Même s’il s’est un peu éteint au fil du match, on a retrouvé le Serge Aurier de la première moitié de saison. Celui qui déboule comme un dragster sur son flanc droit et met au supplice Benjamin Mendy.
Marquinhos : 6
Préféré à David Luiz depuis quelques semaines, Marquinhos ne cesse de donner raison à ceux qui réclamaient sa titularisation en défense centrale. Jaillissements, sauvetages et relances précises au menu.
>> A lire aussi : OM-PSG : "le match le plus important de la saison" pour Marquinhos
Thiago Silva : 6
Fidèle à lui-même, le capitaine parisien a transpiré la sérénité ce samedi soir. Seule petite ombre au tableau donc : ce ballon dévié sur l’égalisation marseillaise.
Maxwell : 4
En discussion pour prolonger d’une saison, la prestation de Maxwell ne rassure pas sur le niveau de Kurzawa... Le latéral gauche croule sous le poids des années. Il ne franchit plus la ligne médiane et ses faiblesses défensives sautent aux yeux.
Rabiot : 5
Prestation quelconque de celui qui a été choisi par Didier Deschamps pour faire partie des réservistes pour l’Euro. Adrien Rabiot n’a pas été très en vue ce soir même s’il n’a pas démérité.
Stambouli : 5
Invité surprise de cette finale suite aux forfaits de Thiago Motta et Javier Pastore, Benjamin Stambouli a fait du Benjamin Stambouli, c’est-à-dire du pressing et des passes courtes latérales ou vers l’arrière. Une deuxième mi-temps plus tranquille lorsque les Marseillais ont baissé en intensité. Remplacé par David Luiz (76e).
Matuidi : 8
Touché au genou ces dernières semaines et peu souverain une bonne partie de la saison, Blaise Matuidi a retrouvé ses jambes. Ce que ça a donné ? Un centre coupé pour mettre les siens sur les rails, un penalty provoqué et une passe décisive pour Ibra.
Di Maria : 6
Angel Di Maria a commencé par délivrer un caviar à Blaise Matuidi au bout de quelques secondes de jeu. De l’extérieur du pied gauche, sa marque de fabrique. C’en était fini des coups d’éclats pour l’Argentin, qui a traversé la suite du match comme un fantôme même s’il a souvent été chahuté par la défense marseillaise.
Cavani : 6
Une occasion et un but pour un Edinson Cavani sûrement soulagé de disputer son dernier match exilé sur les ailes. Avant de tromper Mandanda, le Matador ne s’était distingué que sur ses retours défensifs. Remplacé par Lucas (76e)
Ibrahimovic : 7
Une sortie à la hauteur des quatre saisons parisiennes de Zlatan Ibrahimovic. Peu en vue en début de rencontre, le Suédois termine avec un doublé et une passe décisive pour Cavani. Remplacé par Kurzawa (89e).
>> A lire aussi : Manchester United fait une offre à Zlatan Ibrahimovic