RMC Sport

"On est des miraculés" : Fleury jouera bien les 16es de finale de Coupe de France

-

- - AFP

Alors que Fleury 91 a éliminé Brest (L2) en 32es de finale de la Coupe de France, une erreur sur la feuille de match menaçait le club de CFA d’élimination sur tapis vert. Ce mercredi, la FFF a confirmé la présence du club de l’Essonne au prochain tour.

« C’est un grand grand soulagement pour nous. » Le président de Fleury 91 peut souffler. Son club disputera bien les 16es de finale de la Coupe de France à Avranches (National) le mercredi 1er février prochain. Et les amateurs de l’Essonne reviennent de loin. « On est des miraculés », confie même Pascal Bovis à RMC Sport.

Car Fleury, malgré son exploit face à Brest, leader de Ligue 2 (2-0), aurait pu quitter la compétition par la petite porte, et subir une élimination sur tapis vert après une erreur sur la feuille de match (un joueur non inscrit sur cette feuille était rentré dans les dernières minutes). Mais les Bretons n’ont pas souhaité appuyer leur réserve pour ne pas briser le rêve de Fleury. « Au coup de sifflet final, on était plus bas que terre. Tout le monde a mal dormi, ça a été une semaine très difficile, on y pensait tout le temps. Mais Brest, ce sont des gentlemen », salue Pascal Bovis.

A lire aussi >> Imbroglio en Coupe de France: Fleury enfreint le règlement…mais Brest refuse de porter réserve pour se qualifier

Le président de Fleury : « Le foot en sort grandi »

Car pour s’assurer que les pensionnaires du CFA ne soient pas éliminés, le SB29, fair-play, a adressé un courrier à la FFF rappelant que la défaite avait été « concédée sur le terrain, et que remettre en cause par le biais de réserves la qualification de Fleury irait à l’encontre de l’esprit et du charme de la Coupe ». Brest a été entendu, Bovis, lui, est reconnaissant : « Le foot souffre un peu de son image, et là il en sort grandi ».

A lire aussi >> Coupe de France: OM-OL pour cinq euros, ça vous dit?

D.W avec G.Q