RMC Sport
en direct

PSG en direct: Pochettino prudent sur la Super League

L'entraîneur argentin du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, félicite l'attaquant Kylian Mbappé, après un but marqué contre Nîmes, lor de leur match de L1, le 3 février 2021 au Parc des Princes

L'entraîneur argentin du Paris Saint-Germain, Mauricio Pochettino, félicite l'attaquant Kylian Mbappé, après un but marqué contre Nîmes, lor de leur match de L1, le 3 février 2021 au Parc des Princes - FRANCK FIFE © 2019 AFP

Après sa renversante victoire ce dimanche en Ligue 1 face à Saint-Etienne (3-2), le PSG a un quart de finale de Coupe de France à jouer ce mercredi (18h45), face à Angers. Suivez en direct commenté, dès 14h30, la conférence de presse de Mauricio Pochettino.

Pochettino sur l'ambiance

"L'ambiance est bonne et positive mais je dois dire que c'était le cas dès le premier jour. Avec mon staff, on doit remercier l'accueil chaleureux de tout le monde. On a toujours ressenti cette disponibilité de tous pour faire quelque chose de bien."

Pochettino sur la pression

"La pression interne, c'est l'exigeance qu'on porte, en essayant d'être toujours meilleur. Par rapport à la pression externe, cela ne m'affecte pas de façon négative. Cela nous aide pour l'ambition. C'est l'exigeance de donner le meilleur de soi-même."

Pochettino sur l'équipe à Angers

"On va avoir une équipe différente par rapport à dimanche, il y aura sûrement des modifications."

Pochettino sur l'état physique des troupes

"Avec le département médical et performance, on fait un bon travail en mettant l'accès su rl'individualisation du travail, de façon à ce que les joueurs trouvent la meilleure façon de s'améliorer et d'avoir un bon état de forme. Je suis confiant par rapport à ça et être compétitifs en cette fin de saison. Il y a des joueurs qui ont des blessures, peut-être qu'ils ne sont pas encore en forme mais on espère qu'ils seront bientôt prêts."

Sur le rythme de Mbappé et le forfait de Verratti

"Kylian, qu'est-ce que je peux dire sur lui? J'espère qu'il pourra continuer comme ça jusqu'à la fin de saison dans l'état qu'il est, aussi performant. Concernant Marco, il souffre de la situation avec le Covid qu'il a attrapé avec la sélection d'Italie. Il a reçu un coup dernièrement, il faut gérer pour qu'il soit disponible dans l'état pour aider l'équipe."

Pochettino sur Angers:

"La Coupe de France est importante pour moi, les joueurs, le club. Dans le passé, ça a toujorus eu une importance capitale. C'est une compétition que tous les joueurs veulent remporter, avec une tradition spéciale dans chaque pays. Ce sera un match très difficile. Nous voulons passer en demi-finales, on va devoir être très bons."

Pochettino sur la Super League

"La première chose, il faut de la précaution pour donner un avis sans avoir tous les détails et la connaissance du dossier par rapport à ça. Nous allons voir ce qui va se passer lors des prochaines semaines ou mois et avoir toutes les informations pour donner une réponse. Je crois que pour l'instant, il faut rester concentré sur la compétition et de préparer les matchs de la meilleure manière possible. Nous sommes encore dans 3 compétitions, on doit donner toute notre énergie là-dessus".

Pochettino arrive

Comme de tradition, Mauricio Pochettino répond à la chaîne du club. "Nous avons besoin de développer les caractéristiques de cette équipe. Le plus important est de créer cette mentalité. Nous sommes très heureux parce que la performance face à Saint-Etienne était bonne. Nous n'avons pas abandonné, on a continué à se battre et à y croire. C'est possible de le faire ensemble."

Verratti de retour à l'infirmerie, Navas toujours absent

Le PSG a communiqué la liste des absents pour le quart de finale de Coupe de France face à Angers mercredi. Marco Verratti est à nouveau indisponible, tout comme Rafinha.

Joueurs non disponibles pour Angers:

Marco Verratti (coup): diminué par un choc à la cuisse, il s’entraîne individuellement et reprendra l’entraînement en fin de semaine.

Rafinha (lombalgie): il reprendra l’entraînement en fin de semaine

Keylor Navas (épaule): il reste en soins pour des douleurs à l'épaule. Il reprendra l’entraînement en fin de semaine.

Abdou Diallo (mollet): reprise de l'entraînement en fin de semaine

Marquinhos (cuisse): reprise de l'entraînement en fin de semaine

Alexandre Letellier (cuisse): continue sa rééducation suite à son problème musculaire à la cuisse droite

Juan Bernat (genou): continue son protocole de reprise

Bonjour à tous

Bienvenue à tous et rendez-vous dès 14 heures pour suivre en direct commenté la conférence de presse de Mauricio Pochettino à la veille du quart de finale de Coupe de France face à Angers ce mercredi (18h45). L'entraîneur argentin devrait forcément s'exprimer sur le projet de la Super League qui agite l'actualité du monde du football et remet en cause, peut-être, les demi-finales de Ligue des cham^pions où le PSG doit retrouver Manchester City, club dissident.

GL