
PSG: "il faut aussi que l’arbitre regarde un peu mieux les matchs!" Draxler soutient Tuchel
Depuis quelques matchs, les tensions entre l’entraîneur parisien et les arbitres sont des plus tendues. L’Allemand a été exclu de la pelouse par Anthony Gautier, alors qu’il contestait une décision de l’arbitre pour une lourde faute de Ndiaye sur Leandro Paredes à la 73e minute. Une réaction que Julian Draxler, auteur du premier but parisien, comprend suite aux nombreuses fautes commises sur les parisiens lors des derniers matchs : "En ce moment, le coach n’est pas content avec l’arbitrage en France. Ce n’est pas à cause de nous, c’est l’arbitre. C’est normal d’être énervé. Il faut protéger les joueurs, a déclaré le joueur en zone mixte. Fekir la semaine avant… C’est grave, on a déjà perdu Ney pour les grands matchs. On a besoin de tout le monde, c’est pour ça que le coach s’énerve et je comprends ça. Peut-être qu’il faut aussi que l’arbitre regarde un peu mieux les matchs" a-t-il conclu.
Thomas Tuchel s'agace contre le corps arbitral
C’est la troisième fois en trois matchs que Thomas Tuchel sort en colère contre l’arbitrage. A chaque fois pour les mêmes raisons : fautes non sanctionnées, cartons rouges oubliés…s’en est trop pour le technicien allemand, à cran.
Lors du match face à Rennes le 27 janvier dernier, Thilo Kehrer avait subi un tacle non maîtrisé et très dangereux du Rennais Mbaye Niang, qui aurait pu lui coûter sa carrière. Dimanche dernier, au Groupama Stadium, l’entraîneur s’était également énervé après un tacle tout aussi dangereux de Nabil Fekir sur la nouvelle recrue argentine Leandro Paredes. Dans les deux situations, les joueurs n'avaient été averti que par de simples cartons jaunes, malgré la gravité des tacles. Après la perte de Neymar à quelques jours du huitième de finale aller de la Ligue des Champions, a voir en exlusivité sur RMC Sport, Tuchel demande un peu plus protection envers ses joueurs.