PSG: "il n’y a pas que le foot dans la vie", Barcola reconnait traverser un moment difficile

Bradley Barcola a un peu retrouvé le sourire lors de la pénible victoire du PSG contre Espaly (2-4) en 16es de finale de la Coupe de France. L’ailier parisien a délivré une passe décisive pour Désiré Doué (67e) et inscrit son premier but (88e) depuis deux mois. Auteur de dix réalisations lors des onze premières journées de Ligue 1, l’ancien Lyonnais s’est éteint depuis le mois de novembre et confie traverser une période difficile.
"J’essaie de me remettre à fond dedans et de penser à 100% au football"
"Il y a des moments comme ça", a-t-il déclaré face à la presse à l’issue de la rencontre. "Dans la vie, on peut ne pas être bien, il n’y a pas que le foot dans la vie. Je traverse des moments un peu plus difficiles que d’autres, j’essaie de me remettre à fond dedans et de penser à 100% au football et me donner à fond pour retrouver ce niveau-là."
Comme ses équipiers, l’ancien Lyonnais a mal débuté la rencontre face aux pensionnaires de N3, mercredi, avant de monter en puissance et faire bouger le scénario du match par ses deux gestes décisifs. Le fruit d’un gros serrage de vis de Luis Enrique, l’entraîneur parisien, à la mi-temps. "Il nous a bougés", confie Barcola. "On a mal commencé le match, on n'était pas vraiment dans les bonnes conditions, on avait besoin de ça, de se faire bouger, de se faire rentrer dedans, et c’est pour ça qu’au final, on a gagné."
Une issue qui a soulagé Luis Enrique. "Vu le début du match, évidemment, on s’attendait à avoir beaucoup plus de problèmes, beaucoup plus de difficultés", a déclaré l’Espagnol. "Mais je tiens à féliciter, en premier lieu, Lionel (Vaillant), l’entraîneur d’Espaly, ainsi que toute son équipe Ils ont joué avec élégance, sans faire usage de certaines armes qu’on peut parfois utiliser dans le football. Je pense qu’ils ont un excellent niveau. Ils ont eu une première occasion, et ils ont immédiatement marqué un but, ce qui, évidemment, nous a compliqué les choses. C’est toujours difficile de jouer à l’extérieur, notamment avec une qualité de pelouse qui peut parfois porter préjudice. Mais vraiment, je pense qu’Espaly a très bien défendu."