Espaly-PSG: "Très bien pour jouer au rugby", Luis Enrique n'a pas aimé la pelouse de Marcel-Michelin

Le PSG a bien eu du mal à prendre le dessus sur Espaly. Bousculé par ce club de cinquième division, le leader de Ligue 1 a réussi à se qualifier (4-2) pour les huitièmes de finale de Coupe de France ce mercredi.
Menés dès la 3e minute après l'ouverture du score signée Kevis Gjeçi, les Parisiens ont fait la différence en fin de match grâce à Bradley Barcola (88e) et un penalty de Gonçalo Ramos (90+2e). Si Paris avait pris l'avantage par Désiré Doué (67e), Espaly était revenu avec le but de Maxence Fournel (71e).
Après la partie, Luis Enrique a félicité l'adversaire pour sa prestation, tout en insistant sur la qualité de la pelouse du stade Marcel-Michelin, qui accueille habituellement les matchs de Clermont en rugby. "Le stade est très bien pour jouer au rugby mais pour jouer au football, un bon football, c’est pratiquement impossible avec tout mon respect", a jugé le technicien du PSG. "Le ballon rebondissait constamment."
"Une qualité de pelouse qui peut porter préjudice"
Le coach a par ailleurs salué "l'élégance" d'Espaly, qui a joué plutôt proprement selon lui. "Ils ont eu un excellent niveau, ils ont marqué dès leur première occasion, ce qui a compliqué les choses", a noté Luis Enrique. "C’est compliqué de jouer à l’extérieur avec notamment une qualité de pelouse qui peut porter préjudice. Mais Espaly a vraiment bien défendu (...) C’est une compétition difficile et qui l’est encore plus rendue par l’absence du VAR. Une erreur d’arbitrage est impossible à modifier."
Aucun blessé n'a en tout cas été à signaler pour Paris, à une semaine du rendez-vous en Ligue des champions face à Manchester City. "Je ne le prends pas comme une excuse car on doit pouvoir jouer partout", a nuancé Luis Enrique, revenant notamment sur la question de la pelouse. "On est ravi que cette compétition existe, où des petits clubs peuvent jouer contre des grands. On est venu ici avec beaucoup de plaisir mais les conditions mériteraient d’être meilleures pour le bien de tous. Pour jouer au football, je peux vous assurer que le terrain n'était pas en bon état."