RMC Sport

PSG-Leonardo : « Beckham ? Uniquement pour faire des photos… »

Leonardo

Leonardo - -

Satisfait de la victoire face à l’OM (2-0) et de la qualification pour les quarts de finale de la Coupe de France, Leonardo s’est aussi montré agacé après le match. Le directeur sportif du PSG s’est un peu emporté au moment d’évoquer David Beckham.

Leonardo, qu’avez-vous pensé de ce match face à l’OM ?

Il y a la victoire, la qualification. Aujourd’hui (mercredi) et dimanche, c’étaient des matchs complets. L’équipe a très bien géré le match, a marqué, a été réaliste. C’est vraiment un très, très bon match.

Etait-ce important que Marseille ne batte pas Paris cette saison ?

C’est fini. Il y a eu quatre matchs, on en a gagné (trois fois, ndlr), c’est important. Imaginez qu’Ibra a marqué cinq de nos huit buts ! Et il a manqué un match. Pour parler de lui (en mal, ndlr), il faut avoir du courage !

Comment jugez-vous la première titularisation de David Beckham ?

On l’a pris uniquement pour faire des photos, des conférences de presse et vendre des maillots. C’est pour ça qu’on l’a pris.

Plus sérieusement ?

C’est « plus sérieusement ». C’est la confirmation aujourd’hui. C’est à vous de juger, les experts qui connaissent le foot, les consultants extraordinaires qui ont dit que David Beckham était venu pour ça. On est là.

On vous sent un peu tendu…

Je ne suis jamais tendu, la vie est belle.

« Avec un public comme ça, on ne perd plus de match »

Trouvez-vous sévère la suspension de deux matchs infligée par l’UEFA à Zlatan Ibrahimovic ?

Oui, c’est sévère. Trop sévère. Même le carton rouge me semble exagéré. On verra ce qu’il est possible de faire. On va étudier la situation, la jurisprudence.

Kevin Gameiro peut-il être le remplaçant de Zlatan Ibrahimovic en Ligue des champions ?

Il a fait un très bon match. Il ne lui a manqué qu’un but. Il a été très rapide, avec des très bons appels. Mais il n’y a pas que lui. Van der Wiel a fait aussi un très bon match. Camara aussi, comme Douchez. C’est très bien d’avoir la confirmation que les joueurs qui ne jouent pas trop répondent présent quand ils jouent.

Avez-vous apprécié l’ambiance du Parc des Princes ?

Si c’est comme ça à tous les matches chez nous, on ne perd plus de matchs ici. Et ça, c’est fondamental pour nous. L’ambiance nous a beaucoup aidés à faire un match comme ça car ça monte, il y a des gens derrière toi dans les moments difficiles. Les supporters ont été présents, et si on a un public comme ça, on ne perd plus de matchs ici.

Propos recueillis par Mohamed Bouhafsi