RMC Sport

PSG: "Monaco n’a pas été très respectueux", déplore Verratti

Marco Verratti - Valère Germain

Marco Verratti - Valère Germain - AFP

Monaco a fait l’impasse sur la Coupe de France en alignant une partie de sa réserve ce mercredi en demi-finale au Parc des Princes face au PSG (5-0). Marco Verratti n’a pas hésité à critiquer cette attitude de la part des Monégasques.

Les Monégasques assument. Vadim Vasilyev et Leonardo Jardim en tête. Monaco a fait l’impasse sur la Coupe de France, ce mercredi, en demi-finale face au PSG (5-0) mais il n’avait pas le choix estiment les décideurs monégasques face au calendrier démentiel des joueurs du Rocher depuis plusieurs semaines, et en prévision des prochaines échéances en Ligue 1 et en Ligue des champions. Côté Parisien, la majorité des joueurs a semblé comprendre la position monégasque. Tous sauf Marco Verratti.

>> PSG-Monaco: "On ne pouvait pas faire autrement", assure Vasilyev

>> Coupe de France: la jeunesse monégasque a craqué, le PSG décroche sa troisième finale de rang

Verratti a une pensée pour les joueurs de l’ASM

En alignant une équipe très fortement remaniée, Monaco n’a "pas été très respectueux", regrette le milieu italien. "Si j’étais un joueur de Monaco, je serai énervé. C’est bien de faire tourner un peu, mais là c’est exagéré", a poursuivi Verratti. Comme sur le terrain ce mercredi, l’Italien s’est montré tranchant face aux micros.

>> PSG-Monaco: la bourde de De Sanctis, la talonnade de Cavani et le festival de buts parisiens en vidéo

VIDEO - PSG-Monaco - Vasilyev: "c'était mission impossible"

M.I. avec Tristan Molineri et Georges Quirino au Parc des Princes et AFP