RMC Sport

PSG-Nantes: Rongier rapporte des explications troublantes de l’arbitre

Valentin Rongier

Valentin Rongier - AFP

Après l’élimination du FC Nantes en demi-finale de la Coupe de France aux dépens du PSG (3-0) mercredi soir au Parc des Princes, Valentin Rongier est revenu sur l’arbitrage contesté de François Letexier. Et notamment sur son explication sur le penalty non sifflé pour les Nantais avant la pause.

C’est le PSG qui disputera la finale de la Coupe de France contre Rennes le 27 avril au Stade de France. Les Parisiens ont logiquement dominé le FC Nantes 3-0 en demi-finale mercredi soir au Parc des Princes. Un match marqué par des décisions arbitrales contestées par le camp nantais. A la 37eme minute, alors que Paris ne mène que 1-0, un contact entre Thiago Silva et Kalifa Coulibaly dans la surface du PSG aurait pu être sanctionné par un penalty. Ce ne fut pas la décision de François Letexier qui provoqua la colère des Nantais. Notamment celle de leur milieu de terrain nantais Valentin Rongier qui est allé demander des explications à la pause.

"Monsieur Rongier, vous êtes intelligent..."

"Je n’aime pas trop parler de l’arbitre mais dès qu’il n’a pas sifflé le penalty sur Kalifa et qu’à la mi-temps je lui demande s’il a revu les images, il me dit que pour lui, il n’y a pas penalty, raconte le Nantais cité par Ouest France. Je vais même te dire ce qu’il m’a dit. Même si j’apprécie Monsieur Letexier, ce n’est pas correct. Il m’a dit : "Pour moi, Thiago Silva n’a pas l’intention de faire faute." Je lui demande : "si c’est pour le PSG, est-ce que vous sifflez ?" Il me répond : "Monsieur Rongier, vous êtes intelligent, vous savez bien que les sanctions n’ont pas les mêmes conséquences." Quand un arbitre te dit ça, tu comprends que ça va être difficile et que la fin du match va être longue."

AB