PSG: Neymar fait appel de sa suspension en Ligue des champions

La défense de Neymar s'organise. Après l'annonce de sa suspension par l'UEFA, le 26 avril dernier, de trois matchs de Ligue des champions à compter de la saison prochaine, RMC Sport indiquait que le Brésilien comptait bien faire appel. C'est en effet la démarche que va entreprendre la star du PSG peut-on apprendre ce vendredi de la part de l'instance régissant le foot européen. En cause : des insultes contre les arbitres à l'issue du huitième de finale retour de C1 contre Manchester United (3-1).
La date de la commission d'appel pas encore fixée
Le joueur de 27 ans s'était emporté en tribunes après le penalty fatal au PSG, accordé dans les dernières minutes à la suite de l'utilisation de l'assistance vidéo à l'arbitrage, dans un Parc des princes totalement sonné. "C'est une honte ! Ils mettent quatre gars qui n'y comprennent rien au foot pour revoir le ralenti (...) Qu'ils aillent se faire foutre", avait écrit l'ancien joueur du Barça sur les réseaux sociaux. Suspendu trois matches par l'UEFA le 26 avril, la star parisienne devait donc manquer les trois premières rencontres de phase de poules la saison prochaine, avant son appel.
"La date de la réunion de la commission d'appel n'a pas encore été fixée", a précisé l'UEFA. Ce vendredi, cet appel se fait l'écho d'une autre suspension pour le Brésilien, infligée par la Fédération française de football cette fois. Elle fait suite à son geste d'énervement envers un supporter rennais en finale de la Coupe de France (2-2, 6 -5 TAB). Neymar a été sanctionné de trois matchs ferme et de deux avec sursis.