RMC Sport

Ligue des champions: le PSG va faire appel de la suspension de Neymar

Le Paris Saint-Germain va faire appel après la sanction de l’UEFA, qui a suspendu Neymar pour les trois prochains matches du club en Ligue des champions.

La réaction du Paris Saint-Germain ne s’est pas fait attendre. Quelques heures après l’annonce de la suspension de Neymar, privé des trois premiers matches de son club en Ligue des champions, la saison prochaine, le club de la capitale va faire appel auprès de l’UEFA. Et contester une décision que Frank Leboeuf et Willy Sagnol ont jugé "scandaleuse" dans Ici c’est Willy sur RMC.

"Qu'ils aillent se faire foutre"

Une procédure disciplinaire avait été ouverte le 22 mars par l'UEFA. L’international auriverde avait laissé exploser sa colère sur les réseaux sociaux après le penalty fatal accordé à Manchester United contre le PSG. "C'est une honte ! Ils mettent quatre gars qui n'y comprennent rien au foot pour revoir le ralenti (...) Qu'ils aillent se faire foutre", avait-il écrit. La commission de discipline de l'instance, qui s'appuie sur l'article 15.d de son code disciplinaire, a donc infligé trois matches de suspension au Brésilien.

QM avec LT