RMC Sport

PSG-OM: 400 supporters marseillais mercredi au Parc des Princes

Les supporters marseillais au Vélodrome lors du match aller contre le PSG (2-2) le 22 octobre dernier

Les supporters marseillais au Vélodrome lors du match aller contre le PSG (2-2) le 22 octobre dernier - AFP

Pour la première fois depuis 2014, 400 supporters de l’OM prendront place ce mercredi dans le Parc des Princes pour le quart de finale de la Coupe de France face au PSG.

La tribune visiteurs du Parc des Princes va enfin pouvoir accueillir des… visiteurs. Alors que les autorités avaient interdit les fans de l’OM de déplacement pour le match de Ligue 1 ce dimanche (victoire 3-0 du PSG), 400 places ont été accordées pour le quart de finale de Coupe de France ce mercredi.

Ce quota très restreint a fait hésiter les supporters marseillais à organiser ce déplacement mais ils seront bien présents pour ce second épisode en trois jours.

Des consignes de sécurité drastiques

Les supporters de l’OM ont également été refroidis par des consignes de sécurité drastiques.

Les mégaphones et grands drapeaux sont notamment interdits dans le parcage visiteurs du Parc. Les bâches, petits drapeaux et tambours sont finalement autorisés.

Le prix du déplacement est cette fois resté raisonnable, au contraire de certaines saisons où le PSG pratiquait des tarifs dissuasifs pour les groupes de supporters.

Une première depuis 2014

Les Winners organisent par exemple un déplacement pour 50 euros tout compris (déplacement + place).

Les groupes de supporters marseillais partiront mercredi à l’aube, en bus ou mini-bus depuis la cité phocéenne. Ils seront pris en charge par une escorte policière au sud de la région parisienne. Le dernier déplacement de supporters marseillais au Parc date de 2014. 

A lire aussi >> PSG-OM: l'impressionnant tifo "Dragon Ball Z" des ultras parisiens

FGe, à Marseille