RMC Sport

PSG-OM en clair, ça change quoi?

Lucas Ocampos devant Marquinhos

Lucas Ocampos devant Marquinhos - AFP

Le PSG reçoit l'OM, ce mercredi (21h05) en quart de finale de la Coupe de France. Un choc diffusé en clair, sur France 3, ce qui promet une très belle audience. Et du spectacle.

Carton en vue pour France 3

Pascal le grand frère, Joséphine ange gardien, les profilers d'Esprits criminels et même Philippe Etchebest et sa brigade ne seront pas de trop, ce mercredi soir, pour rivaliser avec le "Classique". Avec le quart de finale de Coupe de France PSG-OM (21h05), France 3 est assuré d'une très belle audience. Lors du tour précédent, 2,71 millions de téléspectateurs, en moyenne, s'étaient réunis devant Sochaux-PSG. Sans surprise, ce chiffre sera battu ce soir.

Dimanche, 2,31 millions de téléspectateurs ont regardé le match sur Canal +, soit un peu moins qu'au match aller (2,57M, avec un pic à 3,3M). Le record pour la chaîne cryptée date du 24 février 2013 (2-0 pour le PSG), avec 2,86 millions de moyenne. C'est loin de la finale de la Coupe de France 2016 (4-2 pour Paris), regardée par 5,2 millions de personnes, soit la sixième meilleure audience de l'année pour France 3.

A lire aussi >> PSG-OM: avec Thiago Motta, sans Morgan Sanson?

Des matchs assez spectaculaires (et souvent gagnés par le PSG)

Sur le terrain, les matchs en clair tournent très souvent en faveur du PSG. Il faut dire que lors des "Classiques" en Coupe de France ou de la Ligue, les Parisiens prennent régulièrement le dessus sur les Marseillais. Depuis 2000, les deux clubs se sont affrontés huit fois. Et le club de la capitale s'est toujours imposé. Dernier épisode en date, la finale de la Coupe de France 2016, remportée 4-2 par le PSG. Un match prolifique, comme souvent lors des huit derniers matchs en clair, puisque la moyenne de buts est de 3,25 par match.

A lire aussi >> PSG-OM: pourquoi ce sera finalement un match très chaud

VIDEO - PSG - OM : Rami, Amavi, Garcia... Les Marseillais remontés à bloc (contre l'arbitrage surtout)