RMC Sport

PSG-OM: Mbappé blessé à son tour?

placeholder video
Grimaçant au terme de la première période, Kylian Mbappé n’est pas revenu des vestiaires ce mercredi face à l’OM en quarts de finale de la Coupe de France.

Rudi Garcia indiquait avec ironie que le PSG avait 220 M€ à l’infirmerie avant le quart de finale de Coupe de France ce mercredi en raison de la blessure de Neymar. Une absence dont la gravité a été confirmée ce mercredi avec une opération en fin de semaine au Brésil pour Neymar et une indisponibilité estimée entre six et huit semaines. La somme à l’infirmerie parisienne pourrait s’élever désormais à 400 M€. Une inquiétude pourrait ainsi apparaître après le changement précoce de Kylian Mbappé face à l’OM.

>> PSG-OM en direct

Emery pas alarmiste sur son état de santé

Grimaçant au terme de la première période, et boitant légèrement, l’international français n’est pas réapparu sur la pelouse du Parc des Princes pour la reprise face aux Phocéens. Javier Pastore a ainsi pris le relais de l’ancien joueur de Monaco dès l'entame de la seconde période. L'ailier parisien a ensuite suivi la suite de la rencontre depuis le banc. Mais le discours d'Unai Emery à l'issue du match se voulait plutôt rassurant.

"Kylian Mbappé a une coupure à la cheville. Il a demandé à sortir à la mi-temps pour ne pas jouer la seconde période, a précisé le technicien basque. J’espère que ce n’est pas très grave." Le remplacement à la pause de l'international français a donc fait figure de précaution. Il faudra néanmoins attendre les prochaines heures et les prochaines nouvelles concernant l'état de santé de Mbappé pour savoir si cette coupure à la cheville n'est pas si grave que cela.

MI