RMC Sport

PSG: "On ne leur rend pas service en les épargnant", explique le coach de Villefranche

Alain Pochat, le coach de Villefranche, dominé (3-0) par le PSG en Coupe de France, a livré le fond de sa pensée après avoir tenu des propos qui ont fait grand bruit mercredi soir. Dans un entretien accordé à So Foot, l'entraîneur a exprimé la crainte de devoir "formater les matches en protégeant les joueurs".

La colère d’Alain Pochat a trouvé un écho certain en France. "Il ne faut pas toucher les joueurs. On va voir à Manchester s’ils (les Parisiens) ne vont pas se faire soulever. Il a raison, Laurey!", s'est-il emporté en huitième de finale de la Coupe de France. Ses propos résonnent encore dans les oreilles des joueurs parisiens et sonnent juste pour les amateurs de football agacés par les complaintes du PSG, lequel demande à être mieux traité sur le terrain.

"Je dis ça parce que j’ai l’impression qu’il faut formater les matchs en protégeant les joueurs, a expliqué Alain Pochat à So Foot, au lendemain de la polémique. Alors attention, je suis tout à fait d’accord sur le fait que quand il y a des attentats, il faut sanctionner. Pas de souci de ce côté-là." Mais il prévient les joueurs parisiens, l’intensité du football anglais est tout autre. Et ce n’est pas rendre service au PSG que de ne pas l’y préparer.

"Je suis le premier à soutenir Paris"

"On a pu le voir à l’aller contre Liverpool, peut-être que finalement on ne leur rend pas service en les épargnant en permanence, avance l’entraîneur de Villefranche. Qu’on le veuille ou non, le foot est un sport de duels, dans la limite de l’acceptable. Il faut trouver le juste milieu entre être surprotégé et jouer l’intox par rapport à ça. Je ne pense pas que l’on ait été une équipe de voyous."

Des propos qui se rapprochent de la position exprimée par un certain Thierry Laurey. "Je pense qu’il a été franc. Honnête. C’est pour ça que derrière, quand on lui fait un procès d’intention, on va croire qu’on est contre le PSG parce que c’est la plus belle équipe du championnat et qu’ils jouent la C1. Mais moi au contraire, je suis le premier à soutenir Paris, et je serai très heureux s’ils gagnent 3-0 contre Manchester. Mais les joueurs n’ont pas besoin de ça, d’en faire des caisses... Ils dominent tellement."

RMC Sport