RMC Sport

PSG-Saint-Etienne: Mbappé découpé et sorti sur blessure, Perrin exclu

Découpé au niveau de la cheville droite par Loïc Perrin lors de la finale de la Coupe de France entre le PSG et Saint-Etienne ce vendredi, Kylian Mbappé est resté de longues minutes au sol avant de céder sa place. Une échauffourée a ensuite éclaté. Perrin a été exclu.

Grande inquiétude au Paris Saint-Germain. Juste après avoir perdu Thilo Kehrer pour un problème à la hanche, le club de la capitale a dû subir la sortie sur blessure de Kylian Mbappé, vendredi soir lors de la finale de la Coupe de France contre l'AS Saint-Étienne. L'attaquant-star a été très durement taclé par le capitaine stéphanois Loïc Perrin.

L'incident s'est produit à la 26e minute, alors que le PSG menait 1-0 . Lancé dans la course par Angel Di Maria, Kylian Mbappé s'est effondré lorsque Loïc Perrin, tentant de lui barrer la route à une trentaine de mètres de son but, a embarqué sa cheville droite. Cette intervention très musclée a provoqué une grande échauffourée entre tous les joueurs, ce qui a poussé l'arbitre à distribuer plusieurs avertissements dans les deux camps, y compris à Marco Verratti qui était sur le banc de touche.

L'arbitre a fini par aller consulter les images de l'écran de contrôle de l'assistance vidéo, avant de se décider à présenter le carton rouge à Loïc Perrin, dont c'était le dernier match avec l'ASSE.

L'Atalanta dans moins de trois semaines

Kylian Mbappé, qui s'est longtemps tordu de douleur, a réussi à se remettre sur ses deux pieds, mais non sans boiter. Face à l'impossibilité de reprendre le match, le champion du monde 2018 a dû céder sa place à Pablo Sarabia. Avant la mi-temps, Thomas Tuchel a donc été forcé d'utiliser deux de ses cinq remplacements autorisés pendant le temps additionnel.

C'est un sacré coup dur pour Kylian Mbappé et le Paris Saint-Germain, à très exactement dix-neuf jours du quart de finale de la Ligue des champions contre l'Atalanta (12 août à Lisbonne, en exclusivité sur RMC Sport 1). Nul doute que des examens seront effectués pour déterminer avec exactitude la gravité de cette blessure à la cheville droite. Celle-ci pourrait d'ores et déjà le priver de la finale de la Coupe de la Ligue, prévue vendredi 31 juillet contre l'Olympique Lyonnais.

Julien Absalon