PSG: "Ses élèves doivent être fiers de lui", l’hommage de Désiré Doué au coach d’Espaly, qui est aussi professeur d’EPS

Lionel Vaillant va sans doute en entendre parler pendant des mois dans la cour de récréation. L’entraîneur d’Espaly, qui a poussé le PSG dans ses retranchements mercredi en 16e de finale de la Coupe de France, est également professeur d’EPS. Le coach de 44 ans, passé par les équipes de jeunes de l’AS Saint-Étienne en tant que formateur, travaille dans un collège d’Yssingeaux, la ville où il réside en Haute-Loire.
Après la défaite honorifique de son équipe de National 3 face aux Parisiens (2-4), Lionel Vaillant a reçu les félicitations de Désiré Doué, buteur durant la rencontre disputée à Clermont. Interrogé par beIN Sports, le milieu offensif du PSG a rendu hommage au prof d’EPS: "C’est excellent. Ses élèves doivent être fiers de lui. Voir le prof jouer un match contre le Paris Saint-Germain, c’est quelque chose. Je pense qu’il s’en souviendra. Bravo à lui et à son équipe."
"Ils nous ont posé beaucoup de problèmes"
Face à une équipe sérieuse et entreprenante, les joueurs de Luis Enrique ont dû puiser dans leurs ressources pour faire la différence en fin de match, après avoir rapidement concédé l’ouverture du score au stade Marcel-Michelin. "Le match a été compliqué", reconnaît Désiré Doué. "On s’est fait surprendre dès le début. Après, on est resté sérieux. On a poussé et on est revenu au score. On a su marquer et avoir quand même un peu d’efficacité, même si on a loupé pas mal d’actions, moi le premier. Mais on a été sérieux. Bravo à l’équipe adverse aussi, parce qu’ils ont fait un gros match."
Sur le site du PSG, l’ancien espoir du Stade Rennais a renouvelé ses éloges à l’attention des amateurs de Haute-Loire: "Félicitations à Espaly, qui a été très bon. Ils nous ont posé beaucoup de problèmes. Ils ont joué leur jeu, sans complexe, bravo et bonne saison à eux. (…) On est quand même satisfaits parce qu’on a la qualification. On continue l’aventure. Notre but, c’est d’aller le plus loin possible et remporter cette coupe. C’est important pour nous. On a su se qualifier et c’est le plus important".