RMC Sport

PSG: Tuchel inquiet après la blessure de Neymar

Le PSG s’est qualifié ce mercredi pour les 8es de finale de la Coupe de France face à Strasbourg (2-0) mais a perdu Neymar sur blessure. Thomas Tuchel a fait part de son inquiétude au sujet du Brésilien touché au pied droit.

Une qualification mais une grande inquiétude. Si le PSG a assuré l’essentiel ce mercredi en disposant de Strasbourg (2-0) en 16e de finale de la Coupe de France, les champions de France ont vu leur qualification ternie par la blessure de Neymar. A l’heure de jeu, le Brésilien a quitté la pelouse en pleurs après un contact rugueux avec Moataz Zemzemi. L’ancien joueur du Barça souffrait du pied droit, celui qui avait subi une fissure du cinquième métatarsien la saison passée avant le 8e de finale retour de Ligue des champions contre le Real Madrid.

Trois semaines pour récupérer

"Je n’ai pas encore discuté avec lui parce qu’il est maintenant à l’hôpital, a confié Thomas Tuchel après la rencontre sur Eurosport. Je suis inquiet. C’est toujours compliqué. C’est le même pied, le même métatarse (que celui touché la saison passée)."

"Ney est inquiet, parce que c'est le même pied encore, le pied droit, au même endroit. L'arbitre ne siffle pas sur une situation, puis une deuxième puis trois, après ça, il s'est tordu le pied...", a poursuivi Tuchel en conférence de presse.

Neymar a désormais moins de trois semaines pour récupérer de cette blessure afin de disputer le 8e de finale aller de la Ligue des champions face à Manchester United (12 février, sur RMC Sport). Le compte à rebours est lancé.

>> Cliquez ici pour découvrir les offres de RMC Sport

MI