RMC Sport

PSG: Tuchel "inquiet" pour le genou de Dagba et taille la pelouse

Colin Dagba est sorti sur blessure lors de la victoire du PSG à Pau (0-2), ce mercredi soir en huitièmes de finale de la Coupe de France. L'arrière droit souffre du genou gauche. Il pourrait être touché au ligament interne.

Un de plus à l'infirmerie parisienne. Mais pour combien de temps? Colin Dagba s'est blessé au genou gauche, à vingt minutes de la fin du huitième de finale de Coupe de France remporté ce mercredi soir par le Paris Saint-Germain à Pau (0-2). Le latéral droit français de 21 ans s'est fait mal dans un contact avec un adversaire, à l'entrée de sa surface. S'il a tout de même pu se relever avec l'aide de deux membres du staff, il n'a pas pu continuer la partie et a dû céder sa place au jeune arrière gauche néerlandais Mitchel Bakker.

Après la rencontre, l'entraîneur parisien Thomas Tuchel a fait savoir aux journalistes qu'il était "inquiet" pour son joueur: "Il a beaucoup de douleur dans le genou. (...) Je ne peux pas en dire plus". L'Allemand a fait un lien entre cette blessure et l'état catastrophique de la pelouse paloise, couverte de sable coloré en vert pour que le résultat visuel soit moins choquant.

"Cette blessure est clairement liée à l'état de la pelouse. Car normalement, quand vous faites un tacle, vous glissez. Là, mon joueur ne s'est pas arrêté net", a-t-il pesté.

À 20 jours de Dortmund

Colin Dagba va faire des "examens" en rentrant à Paris, a précisé Thomas Tuchel. En attendant, sur la base d'un premier constat, le staff médical craint une entorse du ligament interne.

Une longue blessure de Colin Dagba, souvent utilisé et mis en concurrence avec Thomas Meunier, serait un coup dur pour le PSG à un peu moins de trois semaines du huitième de finale de Ligue des champions prévu à Dortmund le 18 février (en exclusivité sur RMC Sport 1). 

>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder Dortmund-PSG en Ligue des champions

JA avec EG et LT