RMC Sport

Red Star-Saint-Etienne : les Verts saisissent la justice

Roland Romeyer

Roland Romeyer - AFP

Les dirigeants de l’AS Saint-Etienne n’acceptent pas la décision du ministère de l’Intérieur d’interdire le déplacement de ses supporters pour le huitième de finale de Coupe de France face au Red Star, mardi au stade Jean-Bouin de Paris. Ils sont officiellement passés à l’offensive ce lundi en déposant des recours devant Tribunal administratif et le Conseil d'Etat.

Le huitième de finale de Coupe de France entre le Red Star (National) et Saint-Etienne se déroulera-t-il sans les supporters stéphanois ? Si le ministère de l’Intérieur a interdit aux fans foréziens de se rendre mardi soir au stade Jean-Bouin, l’AS Saint-Etienne est bien décidé à utiliser tous les moyens à sa disposition pour contrer cette décision.

Comme RMC Sport l’annonçait ce dimanche, Roland Romeyer et l’ASSE sont en effet passés à l'action à moins de 48 heures du coup d’envoi. « Nous avons saisi le Tribunal administratif et le Conseil d'Etat. Nous venons de déposer nos requêtes, a indiqué ce lundi le vice-président de l’ASSE. Nous attendons une décision et nous agirons en conséquence. Depuis qu’il y a eu cette décision, j’ai pété un câble. Hier sur RMC, j’ai voulu taper du poing sur la table pour dire qu’il y a en marre de subir des décisions (il avait même évoqué un possible forfait de son équipe, ndlr). »

Galtier : « Surprenant et incompréhensible »

Si le président du directoire des Verts tient à préciser que le Red Star n'y est pour rien dans ce conflit, il pointe du doigt le choix une enceinte dédiée avant tout au rugby : « Le stade Jean-Bouin n'est pas adapté pour recevoir un match de football. Je ne parle pas de la pelouse qui sera en mauvais état mais plus du parcage. Ce n’est pas au Red Star de le gérer. »

Christophe Galtier, lui aussi, ne comprend pas la décision du ministère de l’Intérieur : « La Coupe de France est le trophée le plus populaire et elle va se jouer sans nos supporters, soupire le coach stéphanois. C’est assez surprenant et incompréhensible. Je suis déçu pour nos supporters qui ont appris dimanche qu’ils ne pouvaient pas se déplacer et qui ont engagé des frais. Je pense qu’il y avait d’autres stades capables de les accueillir. Pour l’image de ce trophée, ce n’est pas une bonne chose. On ira se qualifier pour nos supporters… »