RMC Sport

Rennes-PSG: Bourigeaud raconte le discours décisif de Stéphan à la pause

placeholder video
Dans Breaking Sport ce lundi soir, le milieu de terrain rennais Benjamin Bourigeaud a raconté les mots de son entraîneur, Julien Stéphan, à la pause de la finale de la Coupe de France face au PSG samedi dernier.

La voix encore pour moitié dans les effluves de la fête, du Stade de France samedi à la ville de Rennes dimanche, Benjamin Bourigeaud est revenu dans Breaking Sport sur le discours mobilisateur de son entraîneur, Julien Stéphan, à la mi-temps de la finale face à Neymar et ses partenaires. Le PSG menait alors 2-1, avec notamment une grosse entame de rencontre.

"Julien (Stéphan) nous a dit qu’il fallait qu’on n'ait aucun regret à la fin du match, a souligné Benjamin Bourigeaud. On était dans un bon quart d’heure en fin de première période. On était revenu à 2-1, on s’était remis la tête à l’endroit après un premier quart d’heure difficile. On avait l’impression d’être impuissant et de ne pas jouer la finale comme on l’avait espéré. Il fallait tout donner pour ne pas avoir de regret. On s’est battu. Il fallait être plus dangereux, plus agressif dans les duels, c’est ce qui a fait la différence."

"On a senti énormément de nervosité chez eux"

Au retour des vestiaires, les Rennais ont continué à développer leur jeu et mis la pression sur les Parisiens. Avec une égalisation à la 66e sur une tête de Mexer après un corner (2-2). "On voulait les faire douter, confie encore Bourigeaud. Dès qu’on a marqué le premier but, on les sentait un peu moins dedans. Il fallait appuyer sur les duels et la bataille. Ils ne jouaient plus le même football. On a senti énormément de nervosité chez eux." Jusqu'à aller chercher le premier trophée du club breton depuis 48 ans.

TP avec Breaking Sport