RMC Sport

Rennes-PSG: Emery donne des nouvelles de Motta, encore blessé

Unai Emery

Unai Emery - AFP

Entré en cours de jeu lors de Rennes-PSG dimanche soir (1-6), Thiago Motta a cédé sa place quelques minutes plus tard, touché au mollet.

Sept petites minutes avant de ressortir du terrain. Entré juste après l'heure de jeu lors du 32e de finale de Coupe de France entre Rennes et le PSG (1-6), Thiago Motta a vite fait la grimace. Le milieu italo-brésilien de 35 ans souffre du mollet, comme l'a expliqué l'entraîneur parisien Unai Emery après la rencontre.

A lire aussi >> Rennes-PSG: une démonstration parisienne pour attaquer l'année

Après le genou, le mollet

"Il a senti quelque chose dans le mollet. Nous pensons avec le docteur que ce n'est pas important, mais il a demandé le changement", a détaillé le technicien basque. "On verra demain (Ndlr, lundi) avec les examens comment est la blessure", a-t-il ajouté.

Après avoir remplacé Marco Verratti, Thiago Motta a notamment concédé un penalty, recevant le ballon sur le bras après un corner. Il s'agit du seul point négatif de la belle soirée parisienne, marquée par les doublés de Mbappé, Neymar et Di Maria.

Touché à un genou, Thiago Motta a quasiment manqué deux mois de compétition fin 2017. Il avait fait son retour peu avant la trêve. Ce pépin physique va relancer les rumeurs d'une arrivée de Lassana Diarra lors du mercato hivernal. L'ex-international français a résilié son contrat avec le club émirati d'Al Jazira mi-décembre.

ADS