RMC Sport

Rennes-PSG: une diffusion qui a agacé de nombreux internautes

En diffusant cette rencontre sur son canal Eurosport 360 et son "Player", la chaîne détentrice des droits de la Coupe de France ne s'est pas fait que des fans. Qualité d'image douteuse, difficultés pour accéder au match... Les critiques ont plu durant toute la soirée.

L'opération marketing autour de ce 32e de finale de la Coupe de France Rennes-PSG (1-6) n'a peut-être pas vraiment tourné comme le diffuseur le souhaitait... Face au tollé provoqué par la première option retenue (une retransmission sur la seule chaîne digitale Eurosport Player), les décideurs se sont retournés vers leur canal Eurosport 360.

Des problèmes pour accéder au match

Le choix d'Eurosport n'a toutefois pas eu le succès escompté. Moqueur, le PSG a même demandé sur Twitter, avant le coup d'envoi, un lien pour regarder le match en streaming (message supprimé peu après). Sur le même réseau social, les critiques ont fusé dès le coup d'envoi. Malgré les explications du diffuseur, plusieurs abonnés n'ont pas réussi à accéder au match ou ont eu des difficultés pour y parvenir. D'où ces nombreux messages courroucés, parfois très fleuris.

Une qualité d'image parfois médiocre

Des commentateurs spéciaux ont été sélectionnés pour ce match. Certains abonnés ont pu suivre la rencontre commentée en breton, d'autres ont eu droit aux commentaires de l'humoriste Claudia Tagbo et du nageur Camille Lacourt. Des choix qui ont aussi intrigué les internautes.

Enfin, la qualité de la diffusion a été vivement dénoncée, même à la télévision. Une image parfois saccadée, des coupures, l'absence de haute définition... Le chroniqueur de Canal+ Pierre Ménès n'a pas caché son exaspération. Pour Eurosport, cette opération a des allures de couac.

A lire aussi >> Rennes-PSG: une démonstration parisienne pour attaquer l'année