RMC Sport

Rennes-PSG: les joueurs parisiens insultés et repoussés par leurs supporters après la défaite

Alors qu'ils voulaient saluer leur kop après la défaite en finale de la Coupe de France, samedi soir, les joueurs du PSG ont été copieusement insultés et ont dû faire demi-tour.

Il y a comme une odeur de divorce entre le PSG et certains de ses amoureux. Samedi soir, à l’issue de la défaite aux tirs au but face à Rennes en finale de la Coupe du France, les joueurs du club de la capitale ont voulu se présenter face au Kop parisien du Stade de France. Pour faire amende honorable, ou du moins saluer les fans venus en nombre, par respect. Mais ils n’en ont pas eu l’occasion.

Alors qu’Areola et ses camarades se rapprochaient de la tribune, les Ultras les ont copieusement insultés et ont jeté des projectiles dans leur direction. Résultat: les joueurs ont vite rebroussé chemin, pour aller respecter la suite du protocole.

Retrouvailles agitées samedi prochain ?

Cette scène n’est pas sans rappeler l’entraînement public très tendu qui avait suivi en mars l’élimination face à Manchester United en Ligue des champions, au Parc des Princes. Malgré les excuses de quelques cadres, à commencer par Thiago Silva et Marquinhos, les supporters du PSG avaient déjà pris à partie les joueurs.

Si les hommes de Thomas Tuchel ont été laissés au repos ce dimanche, les prochains jours s’annoncent agités. Après un déplacement à Montpellier mardi en Ligue 1 (19h), Paris recevra Nice samedi (17h) au Parc des Princes.

SD avec CC