Saint-Etienne: Puel allume Kolodziejczak

Resté sur le banc le week-end dernier contre Nantes (0-2) en championnat et absent du groupe ce samedi face au Paris FC (3-2) en 16es de finale de la Coupe de France, Timothée Kolodziejczak risque de voir son avenir s’assombrir à Saint-Etienne. C’est le message qu’a fait passer Claude Puel en conférence de presse.
"On risque encore de moins le voir. J’ai vu un super état d’esprit dans l’équipe et je veux garder cet état d’esprit. Vous en tirez les conséquences que vous voulez", a déclaré l’entraîneur des Verts en conférence de presse, sans en dire plus.
Il a perdu sa place de titulaire
Formé à l’OL, puis passé notamment par Nice et le FC Séville, Kolodziejczak est arrivé dans le Forez à l’été 2018 sous la forme d’un prêt en provenance des Tigres de Monterrey. Le club mexicain, où évolue André-Pierre Gignac, l’a une nouvelle fois prêté à l’ASSE l’été dernier. Titulaire en début de saison comme défenseur central ou sur le côté gauche, que ce soit sous les ordres de Ghislain Printant ou ensuite avec Puel, il a perdu sa place après le revers à Rennes (2-1) le 1er décembre. Il n’est ensuite apparu qu’en Ligue Europa à Wolfsburg (défaite 1-0), en Coupe de la Ligue contre Bastia-Borgo (3-0) le 5 janvier et trois jours plus tard lors de la déroute subie au Parc face au PSG (6-1) en Coupe de la Ligue.
Sera-t-il le prochain à quitter les Verts après Robert Beric? En manque de temps de jeu, l’attaquant slovène a été transféré ce samedi en Major League Soccer au Chicago Fire FC.