RMC Sport

Tranquille, l’OL féminin a gagné 20-0 à Besançon

L'OL féminin a écrasé Besançon

L'OL féminin a écrasé Besançon - AFP

En 32es de finale de la Coupe de France, l’OL féminin s’est baladé ce dimanche à Besançon. Une victoire 20-0, un record pour les joueuses de Reynald Pedros.

C’était très déséquilibré sur le papier. Ça s’est confirmé sur le terrain. L’OL féminin, champion de France en titre depuis 2007, vainqueur de la Coupe de France chaque année depuis 2012 et double tenant du titre en Ligue des champions, avait hérité d’un déplacement à Besançon, qui évolue en 3e division, ce dimanche en 32es de finale de la Coupe de France. Et l’addition a été salée…

Paraît-il qu’il ne faut pas se relâcher pour respecter l’adversaire. Alors les Lyonnais ont dû respecter les Bisontines. Une pluie de buts, un score final digne du rugby : 20-0 ! Après dix minutes de jeu, il y avait déjà 4-0. Et 9-0 à la mi-temps. Hegerberg et Le Sommer ont réussi des quadruplés. Des doublés pour Majri, Cascarino, Marozsan, Abily et Hamraoui. Un but de Renard, un csc et le compte est bon.

A voir aussi >> Mercato: l’OL annonce ses deux premières recrues de l’hiver

Pedros : "Encore dans une phase de préparation"

C’est un record pour les joueuses de Reynald Pedros. "On savait que ça allait être un match assez facile mais c'était important d'y mettre les bons ingrédients, analyse l’entraîneur de l’OL féminin. On a mis beaucoup de sérieux, de l'envie. On est encore dans une phase de préparation mais les filles ont su se montrer sérieuses, appliquées et déterminées. Elles ont fait le match qu'on attendait. C'est important de jouer tous les matches à fond et de respecter l'adversaire. C'est pour cette raison qu'on a amené l'équipe-type aujourd'hui." L’adversaire des Lyonnaises en 16es de finale doit déjà trembler.

A voir aussi >> Coupe de France: l'OL assomme Nancy à la dernière seconde

LP