RMC Sport

VIDEO. Coupe de France: Philippe Katerine dévoile son clip décalé et un peu fou en soutien aux Herbiers

MC Circulaire et Philippe Katerine

MC Circulaire et Philippe Katerine - Youtube Philippe Katerine

Comme il l'avait promis, Philippe Katerine a réalisé un clip pour encourager les Herbiers avant leur demi-finale de Coupe de France contre Chambly. Originaire de Vendée, l'artiste français a tourné son clip avec des supporters et les joueurs du pensionnaire de National.

Cape noire sur le dos, tricorne sur la tête et le rappeur MC Circulaire à ses côtés. Philippe Katerine, originaire de Chantonnay en Vendée, a dévoilé ce jeudi sa chanson et son clip en hommage au parcours des Herbiers (National), qui affronteront Chambly le 17 avril prochain en demi-finale de la Coupe de France. Dans son style habituel, aussi loufoque que décalé, l’artiste français encourage son club de cœur dans son titre intitulé "85 Rouge et Noir".

Un clip tourné au stade Massabielle des Herbiers et dans lequel apparaissent quelques centaines de supporters. Même les joueurs y ont pris part. "Je lève mon verre à tous les petits gars des Herbiers, que ni l’or, ni l’argent n’ont caressé", entonne l’auteur du mythique "Louxor j’adore". "C’est la revanche de la province sur Paname, l’éternel duel de David contre Jonathan. Je crois pas aux contes de fée, mais je crois une chose: que ce soit la petite bête qui mange la grosse", reprend le rappeur vendéen MC Circulaire.

Les joueurs de Chambly ont eux aussi eu droit à une chanson spéciale avant leur demi-finale. Fin mars, Francis Lalanne a adapté son tube "La maison du bonheur" pour leur apporter son soutien: "Tout Chambly fait corps avec ses joueurs, tout Chambly bat comme un seul coeur. A Chambly, quand on joue, on met le feu."

VIDEO - Galtier : "Abandonner ne fait pas partie de mon vocabulaire"

RR