Avec Kimpembe, Kimmakon et Meité, le PSG abat sa carte jeune

Presnel Kimpembe - AFP
Jérémi Kimmakon
Né à Lagny-sur-Marne (77), ce milieu offensif droitier âgé de 20 ans a fait ses premiers dribbles -réputés rapides et déroutants- à l’US Créteil-Lusitanos, comme ses coéquipiers d’un soir, Blaise Matuidi et Adrien Rabiot, de retour dans l’effectif pro après un crochet en CFA le week-end. D’origine ivoirienne, Kimmakon a fait sa formation à Châteauroux et y a fait ses gammes quatre saisons, en CFA au sein de la réserve berrichonne. Avant de biffer l’été dernier un contrat pro au PSG pour renforcer la réserve. Habile dans la profondeur et percutant sur les deux côtés en raison de sa pointe de vitesse et de sa qualité de dribbles, l’ailier longiligne (1m79, 64 kg) facture trois buts en neuf matches avec la B parisienne, actuellement 10e du groupe A de CFA.
Presnel Kimpembe
Ce défenseur franco-congolais, gaucher de 19 ans (1,83m, 67 kg) et originaire de Beaumont-sur-Oise (95), au club depuis juillet 2005, a déjà effectué son baptême pro avec les grands. C’était le 17 octobre dernier, au Stade de France contre Lens lors de la 10e journée de Ligue 1. Un quart d’heure de jeu au relais de Thiago Motta, alors que le score était acquis (3-1). Souvent convié à l’entraînement de l’effectif pro, il est ce soir le quatrième arrière central du groupe de 19 joueurs choisis par Laurent Blanc.
Yakou Meïté
Parisien pur jus de 18 ans passé par le FC Solitaires dans le 19e arrondissement de la capitale et formé au PSG, ce gaucher puissant et rapide (1,83 m ; 84 kg) est un offensif polyvalent, aligné en pointe ou sur l’aile gauche, en alternance dans le onze de l’équipe réserve et celui des U19. International ivoirien U20, son modèle est l’ex-emblème des Lions Indomptables, Didier Drogba.
