RMC Sport

Coupe de la Ligue: Balotelli absent du groupe niçois par "choix du coach"

Forfait lors du dernier match de Nice contre Saint-Etienne (1-1) ce week-end, Mario Balotelli ne sera pas de retour contre Guingamp, en Coupe de la Ligue ce mercredi. S'il a repris l'entraînement cette semaine, l'Italien est absent sur "choix de l'entraîneur".

Revenu à l'entraînement lundi, Mario Balotelli ne fait pas partie du groupe niçois pour affronter Guingamp en Coupe de la Ligue ce mercredi. L'absence de l'attaquant italien est classée dans la catégorie "choix de l'entraîneur", comme celles d'Olivier Boscagli et Ignatius Ganago. 

Un cas compliqué

Patrick Vieira est récemment revenu sur ses difficultés à gérer Balotelli, notamment dans leurs échanges verbaux: "Mario, j'ai envie de lui répondre, de le coller au mur ou au porte-manteau! Mais je ne suis plus joueur", avait-il déclaré après la rencontre contre Guingamp en Ligue 1 début décembre, et la sortie agitée de l'Italien dans le dernier quart d'heure. 

Patrick Vieira doit également se passer de Christophe Hérelle, suspendu, Myziane Maolida (fissure du pied droit) ou Yohann Cardinale (touché aux ischios-jambiers). Mickaël Le Bihan est en phase de reprise. 

HM