RMC Sport

Coupe de la Ligue: Bordeaux dans le dernier carré

-

- - AFP

Bordeaux s’est imposé ce mercredi contre Guingamp (3-2), en quart de finale de la Coupe de la Ligue. Les Girondins rejoignent Nancy et Monaco dans le dernier carré, en attendant la confrontation entre le PSG et Metz.

Bordeaux à une marche, non pas du Stade de France, mais du Parc OL. Pour la première fois cette année, la finale de la Coupe de la Ligue sera délocalisée en province, et donc à Lyon, le samedi 1er avril. Les Girondins n’y sont pas encore, mais rejoignent Nancy et Monaco au prochain tour.

A lire aussi >> Coupe de la Ligue : Monaco brise le rêve de Sochaux, Nancy braque Nantes

Doublé pour Laborde

Opposés à Guingamp ce mercredi, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont pourtant mal démarré ce quart de finale, encaissant un but précoce de Privat, de la tête sur corner (12e).

Mais les Girondins ont vite su réagir par Kamano (16e), puis plier l’affaire par Laborde d’un doublé (37e et 65e). Malgré la réduction de l’écart tardive de Bénézet (88e), Bordeaux sera bien au rendez-vous des demi-finales, et peut attendre sereinement le vainqueur du dernier quart de finale, entre le PSG et Metz (21h05).

A lire aussi >> Mercato : dix bons coups à faire pour les clubs de Ligue 1

D.W