RMC Sport

Coupe de la Ligue : Monaco brise le rêve de Sochaux, Nancy braque Nantes

-

- - AFP

Après avoir mené jusque dans les dernières minutes, Sochaux a fini par tomber contre l’AS Monaco (1-1, 4 tab à 3), en quarts de finale de la Coupe de la Ligue ce mardi. Deux heures plus tôt, Nancy s'était offert un véritable hold-up sur la pelouse de Nantes (0-2).

Monaco peut pousser un gros ouf de soulagement. Le club de la Principauté, tombeur de Sochaux ce mardi au stade Auguste-Bonal (1-1, 3 tab à 4), a frôlé la correctionnelle. Un mois après avoir cueilli l’OM (1-1, 4 tab à 3) en huitième de finale, les Lionceaux ont cru pouvoir récidiver après l’ouverture du score de Faneva Andriatsimi (16e) et des contres plus dangereux les uns que les autres. Mais d’une superbe reprise de volée en pleine lucarne, Joao Moutinho (83e) a remis les Monégasques sur les rails.

Monaco encore dans tous les coups

Les échecs de Marco Ilaimaharitra et Moussa Sao lors des tirs au but ont ensuite poussé les Doubistes vers la sortie. Le club du Rocher, deuxième de Ligue 1, reste est donc toujours en course sur quatre tableaux (contre Manchester City en huitième de finale de Ligue des champions et face à Lunéville ou Chambly en 16e de finale de la Coupe de France).

A lire aussi >> revivez le live de Sochaux-Monaco

Conceiçao n'est plus invaincu

Fini de s’amuser à Nantes pour Sergio Conceiçao. Le coach portugais, arrivé il y a un mois, a subi sa première défaite (pour quatre victoires) ce mardi à La Beaujoire contre Nancy (0-2). Malgré la mainmise des Canaris et la sortie de Michael Chrétien après un claquage (37e), les Nancéiens sont parvenus à trouver la brèche. D’une tête de Tobias Badila d’abord (31e), puis par Joffrey Cuffaut, auteur d’une splendide frappe (45e+3).

Conceiçao : "99% du temps dans leur camp" 

« Le football est fait d'efficacité et on a déjà payé pour comprendre, a souligné Pablo Correa, coach de l’ASNL. On sait pertinemment que par moments, on doit subir comme on a subi aujourd'hui. » Même constat mais beaucoup plus d’amertume, naturellement, dans la bouche de Conceiçao : « En première mi-temps, on prend deux buts bizarres. La deuxième mi-temps, je ne veux même pas en parler, on a été 99% du temps dans leur camp. On n’a pas été capable d’être efficace aujourd’hui. »

A lire aussi >> Le PSG avec Lo Celso, mais sans Draxler, contre Metz

la rédaction