RMC Sport

Coupe de la Ligue : ces trois Lillois qui pourraient jouer au PSG

-

- - AFP

Lille se prépare à affronter le PSG en finale de la Coupe de la Ligue samedi (21h), au Stade de France. Une affiche déséquilibrée sur le papier, même si d’après Michel Seydoux, le président du LOSC, trois de ses joueurs ont le niveau pour évoluer à Paris.

Michel Seydoux est un homme d’affaires expérimenté. A 68 ans, le président du LOSC, qui est également producteur de cinéma, connait par cœur le milieu du football. Et son juteux marché des transferts. Alors il n’hésite pas à enflammer un peu ses joueurs, pour mieux faire grimper leur cote. Avant la finale de Coupe de la Ligue face au PSG samedi (21h), le grand oncle de Léa Seydoux a été interrogé sur la qualité de son effectif. Et à la question: « Quels joueurs de Lille pourraient jouer au PSG ? », il a répondu sans se démonter : « Nos deux latéraux et un de nos milieux offensifs ». Comprenez Djibril Sidibé, Sébastien Corchia et Sofiane Boufal. Mais est-ce vraiment crédible ? RMC Sport fait le point.

Djibril Sidibé

A 23 ans, il a déjà un statut de cadre à Lille. Sa vitesse, sa solidité et sa condition physique en font une valeur sûre au poste de latéral gauche. Avec 33 matchs de Ligue 1 (4 buts, 3 passes décisives), Djibril Sidibé réalise une saison pleine dans le Nord. Son apport offensif est précieux pour l’équipe de Frédéric Antonetti. Mais de là à l’imaginer concurrencer Maxwell, il y a encore une étape à franchir. En revanche, pour jouer les doublures prometteuses, comme le fait Layvin Kurzawa, le natif de Troyes a tout à fait le niveau.

Sébastien Corchia

« Nous avons déjà van der Wiel et Aurier. Mais si l’un d’eux fait le choix de partir, et si le PSG veut recruter en France, c’est lui qu’il faut prendre ». Le compliment est signé Thiago Silva. Himself. Autant dire que Sébastien Corchia a la cote dans le vestiaire parisien. Il faut dire qu’à 25 ans, le latéral droit a largement prouvé sa valeur entre Sochaux et Lille. L’ancien capitaine de l’équipe de France Espoirs a le talent pour faire de l’ombre à Serge Aurier, en difficulté depuis l’affaire du Periscope. Et comme van der Wiel va quitter le club cet été…

Sofiane Boufal

C’est l’un des joueurs les plus doués de Ligue 1. Sans aucun doute. Mais Sofiane Boufal risque d’exporter ses dribbles dévastateurs à l’étranger la saison prochaine. Le président Seydoux n’en fait aucun suspense : l’artiste de 22 ans va changer d’air. Seul Paris a la capacité financière de le retenir en France. Mais en a-t-il vraiment envie ? A 22 ans, le nouvel international marocain, auteur de 11 buts et 5 passes décisives cette saison en L1, est en train de prendre une autre dimension. Mais il semble encore un peu tendre pour prétendre à une place de titulaire dans la capitale. En revanche, sa marge de progression pourrait faire de lui un joueur d’avenir, à l’image de Marco Verratti, Lucas et Marquinhos lorsqu’ils sont arrivés.

https://twitter.com/AlexJaquin Alexandre Jaquin Rédacteur