Lille : Boufal ne peut vraiment pas rester

- - AFP
Auteur d'une fin de saison canon sous les couleurs du LOSC, avec notamment un triplé inscrit ce week-end contre le Gazéléc Ajaccio (2-4), Sofiane Boufal (22 ans) attise les nombreuses convoitises et devrait partir cet été. Mais cette situation épineuse, Michel Seydoux l’avait vu venir depuis longtemps.
« Retenir Boufal cet été ? C'est techniquement impossible, a expliqué le président du club nordiste dans les colonnes de France Football. Bien sûr que c'est triste, mais le fossé se creuse très vite avec les Anglais. C'est écrit qu'on ne pourra pas le garder. Mais ça, je le savais en arrivant. Ça fait partie du fonctionnement d'un club français. »
Antonetti : « Prévu depuis longtemps »
Invité la semaine dernière de Larqué Foot, sur RMC, l’entraineur du LOSC Frédéric Antonetti avait lui aussi acté le départ de Sofiane Boufal lors du prochain mercato : « Garder Sofiane ? Ça va être difficile. On sait tous qu’en France, il faut rééquilibrer les budgets en fin de saison. C’est prévu depuis longtemps que Boufal sera transféré en fin de saison. Cela fait partie de l’ADN de la Ligue 1. Les meilleurs joueurs, à un moment donné, sont aspirés par les championnats les plus riches. Après, on veut garder tout le monde et on veut remplacer Sofiane par un joueur différent. Il y a des jeunes joueurs qui demandent à avoir du temps de jeu, ils seront prêtés. »