RMC Sport

Coupe de la Ligue: gros boycott des ultras marseillais pour OM-Strasbourg

Stade Vélodrome

Stade Vélodrome - AFP

Le Commando Ultra 1984 et les Fanatics ont annoncé leur boycott du huitième de finale de Coupe de la Ligue entre l’OM et Strasbourg le mercredi 19 décembre. En soutien, de nombreux autres fans ne devraient pas se rendre non plus au stade Vélodrome.

Le stade Vélodrome sonnera creux le mercredi 19 décembre à l’occasion du huitième de finale de Coupe de la Ligue entre l’OM et Strasbourg (21h05). Deux groupes ultras du club phocéen ont décidé de boycotter la rencontre et de nombreux membres des autres groupes devraient leur emboîter le pas par solidarité.

Le Commando Ultra 1984 appelle ainsi au boycott pour protester contre la sanction de l’OM à l’égard des ultras. Alors que le tarif pour assister à la rencontre est de 5 euros en virages pour les abonnés, celui pour le Commando Ultra 1984 a été passé à 15 euros pour les pénaliser en raison de l’utilisation de fumigènes cette saison. Une utilisation qui a provoqué des amendes pour le club qui avait prévenu les associations en début de saison de potentielles sanctions.

Les Fanatics rejettent la Coupe de la Ligue

Les Fanatics, pour leur part, boycottent plus précisément la compétition en tant que telle. "Nous refusons de cautionner cette compétition sans histoire, instaurée par une ligue gangrénée qui ne cesse de mettre des bâtons dans les roues du club et de ses supporters depuis des années", écrit ainsi le groupe dans son communiqué.

FGe