RMC Sport

OM: Eyraud a parlé à ses joueurs après les mauvais résultats

INFO RMC SPORT. Jacques-Henri Eyraud, le président de l’OM, s’est adressé aux joueurs ce samedi matin. Le club marseillais reste sur trois matchs sans victoire, dont deux défaites.

L’état-major de l’OM a décidé de réagir après les mauvais résultats. Selon les informations de RMC Sport, le président marseillais Jacques-Henri Eyraud a pris la parole devant ses joueurs ce samedi matin à la Commanderie, alors que le club reste sur trois matchs sans victoire, dont deux défaites (4-0 à Francfort, 0-0 contre Reims, 3-2 à Nantes).

Le boss de l’OM a convoqué tous les joueurs et tout le staff marseillais au bâtiment sportif du centre d’entraînement Robert Louis-Dreyfus. Il a délivré son message mais aussi celui de l’actionnaire Frank McCourt. Selon un témoin de ce discours, le président marseillais s’est exprimé avec un ton déterminé et très ferme en réclamant à ses joueurs "une réaction d’orgueil, une réaction d’hommes". "Vous pouvez, vous devez faire mieux", leur a-t-il expliqué.

Le club et les supporters en droit d’attendre une réaction

Jacques-Henri Eyraud a quand même tenu à relativiser en rappelant que l’OM n’était qu’à quatre points de la deuxième place, mais en ajoutant cependant que le club et les supporters étaient en droit d’attendre une réaction des joueurs. Le président marseillais a conclu en rappelant que l’OM avait connu une grande saison l’an dernier grâce à la force collective de ce groupe et qu’il fallait conserver ces valeurs pour revenir le plus rapidement possible au niveau attendu.

Un discours qui semble avoir été entendu et apprécié par le groupe, comme le raconte un autre témoin: "Depuis quelques jours, on n’avait pas entendu le président et son coup de gueule nous rappelle nos devoirs. C’est toujours bien d’entendre plusieurs voix et pas que le coach qu’on entend tous les jours."

Zubizarreta avait déjà parlé aux joueurs

Vendredi, c’est le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta, qui s’était confié auprès du groupe. L’Espagnol avait tenu à s’exprimer devant les joueurs en leur rappelant les attentes qui règnent sur ce groupe, mais aussi en partageant quelques conseils grâce à son expérience. "Si vous oubliez les valeurs du collectif, les valeurs d’un groupe, pour ne penser qu’à vous, l’équipe ne réussira pas et même individuellement, vous n’arriverez à rien", lâché l’ancien gardien et directeur sportif du Barça.

L’état-major de l’OM a profité du report du match contre Saint-Étienne, qui devait avoir lieu ce dimanche soir, et donc du non-déplacement pour parler avec ses joueurs.