Coupe de la Ligue: L’arbitre de la finale est connu (et ce n'est pas un bon souvenir pour Strasbourg)

La Commission Fédérale des arbitres et la Direction Technique de l’Arbitrage ont désigné Benoit Millot pour arbitrer la finale de la Coupe de la Ligue entre Strasbourg et Guingamp, le samedi 30 mars (21h05) au stade Pierre-Mauroy (Lille). Ce dernier dirigera la première finale de sa carrière dans la compétition. Il sera assisté de Stéphan Luzi et Aurélien Drouet. Johan Hamel sera lui le 4e arbitre du match, alors que Jérôme Brisard sera l’arbitre assistant vidéo et Hakim Ben el Hadj, arbitre assistant vidéo auxiliaire.
Deux matchs, deux rouges
Millot a déjà arbitré Strasbourg à deux reprises cette saison en Ligue 1 avec un carton rouge à chaque fois. Il était aux commandes de la rencontre entre Strasbourg et Saint-Etienne, comptant pour la deuxième journée et lors de laquelle il avait exclu le défenseur stéphanois Neven Subotic. Lors de la 14e journée, il avait arbitré le match entre le RCSA et Nîmes (0-1) a cours duquel il avait infligé un rouge direct au capitaine alsacien, Stefen Mitrovic pour protestation. Une sanction qui avait, alors, étonné Thierry Laurey, entraîneur strasbourgeois.
Laurey n'avait pas compris
"Si j’ai tout compris, l’arbitre reproche à mon capitaine de s’être approché un peu trop près de lui, ce qui n’est pas flagrant sur les images, je dois le préciser, avait pesté ce dernier. A partir du moment où il n’y a pas de mots qui ont été prononcés et que ce n’est que l’attitude de Stefan, je trouve que le jaune était déjà bien payé. Si on doit mettre un rouge à chaque fois … Il aurait dû y avoir quatre ou cinq rouges sur une "mêlée" pendant le match. En deuxième mi-temps, on n’a pas été beaucoup plus inspirés que M. L’arbitre. Il s’est approché un peu trop près de lui, il ne s’est pas mis tête contre tête, je ne dis pas que c’était la bonne attitude, je la condamne. Mais prendre un carton rouge, c’est plus que cher payé."